Top Ten Tuesday (7)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire 
dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été crée par The Broke and the Bookish
et repris en français par Iani.

(N'aimant pas trop les bannières disponibles, j'ai fais la mienne.
Si vous décidez de la prendre, seulement laisser une note d'où elle provient. merci!)
____________________________________________________________________________________________________

Le thème de cette semaine...

Les 10 livres que vous conseilleriez à quelqu'un qui n'aime pas lire

Les 10 livres que je conseillerais de lire sont:

1. Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella: mais bien sûr, pour rigoler!
2.  Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer: car il se lit vite
3. Cabaret: Ingénue de Jillian Larkin: car ce livre est superbe
4. Les sept jours du Talion de Patrick Sénécal: même raison qu'au-dessus
5. Moi Christiane F...: car ce témoignage est poignant et addictif
6. L'herbe bleue de Anonyme: si le lecteur est jeune pour le mettre en garde contre la drogue
7. Juliette Forever de Stacey Jay: ça ne manque pas d'actions!
8. Profil de Jay Asher: c'est en rapport avec un sujet d'actualité intéressant
9. À cause d'elle de Lucy Dawson:  pour rire encore une 2ième fois
10. Entretien avec un vampire de Anne Rice: car c'est un classique qui faut avoir lu une fois dans sa vie

Bon mardi les gens!

5 commentaires

commentaires
28 août 2012 à 00:31 delete

Les petits secrets d'Emma, c'est certain !! Honte à moi, je n'ai pas encore fait mon top, je file !! Bisous poulette!

Reply
avatar
28 août 2012 à 23:00 delete

Quand souffle le vent du nord est une lecture très agréable et L'Herbe Bleue est un livre qui m'a marqué pendant ma jeunesse...

Reply
avatar
28 août 2012 à 23:06 delete

Je n'ai même pas pensé à mettre un livre de Sophie Kinsella! Mais c'est vrai que c'est une auteure que j'aime beaucoup! J'ai vraiment envie de me procurer Quand souffle le vent du nord. Ça a l'air d'être un coup de cœur pour beaucoup de personnes!

Reply
avatar
29 août 2012 à 04:52 delete

C'est la deuxième fois que je vois cité Quand le vent souffle du Nord dans ce top ten alors je suis intriguée... Je vais lire ta critique dessus... pour voir si je dois allonger ma PAL ^^
Quant à Cabaret, c'est la deuxième fois que j'en entends parler en bien : je crois que je vais craquer !
Je plussois Entretien avec un vampire ! Enfin une histoire de VRAI vampire XD

Reply
avatar
29 août 2012 à 14:00 delete

Oh que oui le livre de Daniel Glattauer est superbe :)

Reply
avatar