Juliette Forever / Stacey Jay


Titre français: Juliette forever
Titre original: Juliet Immortal
Auteur(e): Stacey Jay
Parution: 2012
Éditions: Milan
Collection: Macadam
Nombre de pages: 341
Format poche: Indisponble

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:


Résumé
Et si Roméo et Juliette n’étaient pas morts par amour? Et si l’un d’entre eux était un meurtrier? Dans cette nouvelle version de la plus célèbre des tragédies, Juliette ne s’est pas suicidée par amour : Roméo, l’homme qu’elle aimait le plus au monde, devenu son mari, l’a assassinée afin d’être immortel. Mais Roméo n’avait pas prévu que Juliette accéderait, elle aussi, à l’immortalité et deviendrait une « ambassadrice de lumière ».

Mon avis

Ok, vous lisez le résumé et vous pensez immédiatement au film "Roméo et Juliette"  mettant en vedette  Léonardo DiCaprio. Laissez tomber cette histoire et plongez vous dans ce roman fort original!

Contrairement à l'oeuvre de Shakespeare, les deux amoureux ne filent pas le parfait bonheur. Au départ oui, mais ensuite les choses se gâtent. Après sa mort tragique, Juliette Capulet est un Ambassadrice de la lumière, c'est-à-dire qu'elle peut posséder le corps de monsieur/madame tout le monde afin de rapprocher deux âmes soeur faites pour s'aimer éternellement. Quant à Roméo, lui, il a sacrifié la vie de Juliette pour pouvoir vivre éternellement. Pas un peu égoïste le monsieur non? Il joue dans l'équipe adverse, c'est un mercenaire. Juliette unie des couples, lui les sépare et les tuent.

Alors que la belle Juliette est envoyé sur terre en prenant possession du corps de la très timide Arielle pour unir Gemma, sa (pire) meilleure amie , elle fait la rencontre d'un jeune homme. Ça sera automatiquement le coup de foudre. Mais selon son "job", elle n'a pas le droit d'aimer. Il est question de Gemma et Ben.

La fin de ce roman m'a laissé sur ma faim! J'ai très hâte de pouvoir découvrir la suite des évènements. L'idée est très bien choisi et a été travaillé brillamment! Vous l'aurez deviné, ce livre m'a énormément plu. Peut-être mon résumé manque beaucoup, voire énormément de détails, mais le but n'est pas de vous dévoiler entièrement le livre. Je vous laisse le soin de lire cet excellent roman.

Les personnages sont très attachants. Juliette est une combattante qui possède un grand coeur. J'ai pris un réel plaisir de la suivre dans son aventure. Même si Roméo est un meurtrier un poil barjot,  son histoire reste tout de même plausible. Il regrette amèrement ses gestes et voue un amour inconditionnel à sa douce. L'acte qu'il commet au dernier chapitre est très "beau" et généreux. Enfin...vous verrez ça à votre façon, mais moi je l'ai pris comme un bon geste lol. Gemma est sûrement le personnage que j'ai le moins apprécié par son caractère de fille gâtée et égoïste. Je n'aime pas sa façon de traité son amie....j'ai trouvé ça injuste. Finalement, il y a Ben. Le véritable "Roméo" du livre. C'est un garçon au passé lourd, mais au fond il est bon. Il aime vraiment Arielle/Juliette et le montre vraiment. J'ai trouvé les moments avec eux deux super mignon. Ils tombent méga rapidement amoureux, mais bon. Le coup de foudre hein...

BREF, je vous recommande chaleureusement de lire ce premier tome! C'est très romantique, il y a beaucoup d'actions, un peu de scènes crades, mais ça se laisse lire sans problème. L'écriture de Stacey Jay est forte agréable, ses mots glissent dans notre tête comme du beurre. En plus de vous laissez tenter par sa magnifique couverture, je suis persuadée que son résumé vous convaincra!

Un gros merci au très gentil Thomas Campbell des éditions Bayard/Milan pour cette belle découverte!

6 commentaires

commentaires
13 août 2012 à 00:05 delete

Je l'ajoute tout de suite à ma liste :)

Reply
avatar
13 août 2012 à 00:13 delete

Je t'avais déjà dit que la couverture était magnifique, mais avec la critique que tu en fais... C'est carrément de la torture !!

Reply
avatar
13 août 2012 à 00:50 delete

Il me plaisait déjà avant mais ton avis me donne encore plus envie de me le procurer :-)!!!

Reply
avatar
13 août 2012 à 04:41 delete

Roméo et Juliette est ma pièce préférée de Shakespeare alors ce livre me tente beaucoup. Si on ajoute à cela ta chronique et la magnifique couverture, le livre fait une jolie entrée dans ma wishlist. Merci à toi pour cette découverte =)

Reply
avatar
13 août 2012 à 15:58 delete

Haha! Serais-je une tentatrice du mal? XD

Reply
avatar
14 août 2012 à 03:19 delete

J'adore toutes les adaptations de Roméo et Juliette qu'on a fait, que ce soit en film ou en comédie musicale! Je l'ajoute à ma Wish-list celui-là!

Bizouxx

Reply
avatar