Nouveau bestiaire extraordinaire / 100 coloriages anti-stress

Nouveau bestiaire extraordinaire (100 coloriages anti-stress)
Parution: 2015
Éditions: Hachette
Collection: Pratique
Nombre de pages: 128

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Présentation
Chargée de symbolique, l'illustration du bestiaire rappelle l'art des enlumineurs du Moyen Âge. Un univers animal légendaire, qui développe votre imaginaire. Ours, grands singes, buffles, lions, licornes, cerfs, reptiles, oiseaux, papillons... vous entraînent sur les routes du monde, dans un périple extraordinaire.
Avec de simples crayons ou feutres de couleur, détendez-vous et retrouvez le plaisir de créer.

Mon avis

Aujourd'hui, je ne vous présente pas un roman ou un manga mais quelque chose de complètement différent: le premier compte-rendu de ma série sur l'art-thérapie. Pour une première chronique de la sorte, je vais tenter d'aller directement à l'essentiel avec quelques images photographiés par mes soins.

Si vous êtes un(e) amateur(e) du monde animal dans toute sa splendeur, vous allez adoré ce bestiaire. Il contient des dessins d'animaux de toutes les sortes incluant plusieurs dans le genre mythologique & égyptien. Contrairement au premier Bestiaire extraordinaire (une chronique viendra sur celui-là aussi un peu plus tard), je trouve les illustrations beaucoup plus détaillées et plus difficiles à travailler mais ceci n'est pas une vilaine chose. Ça m'a permis de travailler un peu plus mes méninges et ma créativité. 

Un point que j'ai aussi remarqué si on le compare à son grand frère, on y retrouve des motifs en arrière-plan pour remplir un peu plus les pages. Bon moi personnellement, ça ne me dérangeait pas plus que ça le fond blanc. Je trouve ceux-ci parfois un peu trop compliqués pour mon niveau en coloriage. Un(e) coloriste expérimenté(e) y trouvera assurément son compte.

Comme tous les cahiers d'art-thérapie de chez Hachette, la page couverture cartonnée est toujours de bon goût. Avec son gros ours aux reliefs reluisants et tout en velours, c'est vraiment tape à l’œil et attrayant. Si vous avez un penchant pour colorier avec des feutres, vous pouvez y aller à cœur joie! La qualité du papier est parfaite pour ce médium. Feutres, crayons de couleur, craies de cire...j'ai même vu certaine personne utiliser des crayons et de la peinture aquarelles mais comme je n'ai pas testé avec cette technique, je ne peux pas vous assurer à 100% que ça ne traversera pas le papier. Si vous l'avez essayé, dites-moi ce que vous en avez pensé!

Voici quelques images pour vous donnez l'eau à la bouche et que j'aime particulièrement:

  
  (Cliquez sur les photos pour voir plus grand!)

Et puis évidemment, quelques pages me plaisent moins. Pas que les dessins soient moches mais disons qu'ils ne m'inspirent pas et que je ne pense pas avoir l'intention de les faire à moins d'avoir une révélation divine lol:
  
  (Cliquez sur les photos pour voir plus grand!)

Et pour finir avec les photos, je vous montre des exemples de coloriages que j'ai fais:

 
 (médiums: feutres Stabilo Pen 68, crayon Posca pointe extra-fine blanc et feutres à dessin Deserres)

BREF, ce livre d'art-thérapie est un "must have" dans votre collection. Il y a une multitudes de belles choses que vous pouvez faire à l'intérieur de ce bestiaire, tant de possibilités! Si certain dessins vous intimident par leur trop plein de détails, n'y pensez pas et allez-y sans hésiter. L'art-thérapie ne devrait pas vous rendre nerveux, au contraire! Je pense que peu importe le choix de couleurs ou de techniques, le résultat sera unique et...magique! C'est un casi coup de coeur pour moi. Si vous avez la chance de le feuilleté en librairie, je vous encourage fortement à le faire. :)

Bon coloriage!
Merci à Hachette Canada pour l’envoi de ce livre!

1 commentaires :

commentaires
4 février 2016 à 14:36 delete

Et beh, cela fait un moment que je me motive à ne pas racheter encore des livres de coloriages mais tu ne m'aides pas là, il a l'air TOP surtout quand je vois les résultats que tu as obtenu ! Chapeau !

Reply
avatar