Les petits secrets d'Emma / Sophie Kinsella



Titre français: Les petits secrets d'Emma
Titre original: Can you keep a secret?
Auteur(e): Sophie Kinsella
Parution: 2008
Éditions: Pocket
Collection: ---
Nombre de pages: 382
Format poche: Disponible

► Pour l'acheter 

Résumé
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...

Mon avis

Awh! Pauvre Emma! C'est en lisant un livre pareil qu'on va dorénavant penser deux fois avant de dire une bêtise! Emma Corrigan travaille comme assistante en marketing et elle est envoyé pour la première fois en voyage d'affaire. Elle saisit donc l'opportunité pour avoir une promotion. Comme de raison, elle foire. Accidentellement sur-classé lors de son vol de retour, elle se retrouve assise aux côtés d'un homme mystérieux débordé par son travail. Emma a une peur bleue de l'avion, mais tout semble bien aller jusqu'au moment où l'appareil subit plusieurs violentes turbulences.Elle panique et croit que c'est son dernier jour sur terre. Étant donné les circonstances nébuleuses et son état de panique, elle se met a dévoilé à son voisin de siège tous ses petits secrets les plus intimes. C'est pas très beaux. Elle donne du jus d'orange à la plante de la fille d'accoté au bureau qu'elle déteste, les strings sont inconfortables, elle dit porter une taille 36 alors qu'elle porte du 40 et tout plein de confessions de ce genre. Elle dit TOUT. Une fois le vol stabilisé, elle descend de l'avion oubliant ce petit épisode et croyant ne plus jamais revoir ce bel étranger. Ah! Mauvaise idée! Quand elle s'aperçois finalement que le gardien de ses secrets est quelqu'un de TRÈS important, les choses se corsent un peu....beaucoup!

Un seul mot: rire! J'ai tellement rit en lisant ce roman! On retrouve bien les héroïnes loufoques de Sophie Kinsella. Son écriture me plait toujours autant. C'est écrit de façon familière. C'est tellement facile de s'imaginer dans notre tête les scènes! Je peux dire que de belles choses sur cette écrivaine, vraiment!

L'histoires en soit est un peu prévisible, mais ça n'a pas nuit à ma lecture. Ce livre redonne la pêche et vous dessine un sourire sur le visage. Le personnage d'Emma est tout simplement géniale. Ce n'est pas le genre de personnage de chick lit super pincé du cul (désolé!). Non. Elle est loin d'être parfaite et c'est ce que j'ai particulièrement aimé. Elle fait des gaffes, porte des trucs de friperies et a un humour débordant. C'est le genre de fille que j'aurais aimé avoir comme amie lol Il y a le bel inconnu, Jack Harper. Il a une grande langue, mais c'est un personnage très attachant. Il est romantique, gentil, poli et modeste. Lui et Emma sont très mignons! Les personnages que j'ai le moins aimé sont Kerry et Jemina. Kerry est la cousine d'Emma. Elle a perdu sa mère jeune et a été accueilli par la famille d'Emma. Mais c'est une vrai peste! Toujours à la dénigrer et à tout voler ce qui lui appartient (dont sa famille). Jemina est une des colocataires d'Emma et Lissy. Une petite fille de riche griffée de la tête au pied qui a une soif énorme de vengeance envers les hommes. Vous savez, le genre de fille qui veut seulement des cadeaux et tout ça. Brrr...plutôt détestable comme personnage!

On m'avait dit à plusieurs reprises que Les petits secrets d'Emma était une des meilleures oeuvres de Sophie Kinsella. Je ne les ai pas toutes lu, mais c'est le roman que j'ai le plus adoré jusqu'à maintenant. Je ne me suis pas ennuyé du tout et je n'ai trouvé aucunes longueurs. Tout s'enchaîne comme il faut et vous submerge d'une vague de rires. Nan mais, elle se fou dans des situations par moment celle-là qu'on se sens mal à sa place...mais c'est si drôle.

BREF, je ne peux que dire que de belles choses sur ce livre. Je l'ai beaucoup aimé et je vous conseille fortement de le lire si ce n'est pas déjà fait!


Mon appréciation générale:




Cette lecture commune a été fait avec ma copinaute Valérie ! 
Un gros merci pour cette proposition! 
Vous pouvez aller voir sa très bonne critique ICI
On remet ça? ^^

8 commentaires

commentaires
19 août 2012 à 13:27 delete

J'adore ta bannière pour les lectures communes, elle est super jolie :-) Moi aussi je trouve que c'est une des meilleures oeuvres de Sophie Kinsella, malgré que je n'ai lu d'autres que L'accro du Shopping! As-tu lu d'autres oeuvres d'elle? On remet ça avec plaisir la lecture commune!

Reply
avatar
19 août 2012 à 13:48 delete

C'est le but :D tu ne regretteras pas!

Reply
avatar
19 août 2012 à 13:50 delete

Merci pour la bannière ^^
J'ai lu Très chère Sadie et Samantha bonne à rien faire de Sophie. Très chère Sadie est drôle, mais il a un côté plus sérieux tandis que Samantha bonne à rien faire est dans la même ligné que Les petits secrets d'Emma! Je te le conseille!

Reply
avatar
20 août 2012 à 00:04 delete

J'aime beaucoup les livres de cette auteure même si je n'en ai pas encore lu beaucoup ...
Je trouve que "Les petits secrets d'Emma" est un des meilleurs en chick lit !

Reply
avatar
20 août 2012 à 09:27 delete

Je suis entièrement d'accord avec toi! Je pense également que c'est un des meilleurs Kinsella!
Bisous ♥

Reply
avatar
20 août 2012 à 15:56 delete

J'aime beaucoup lire les livres de Sophie Kinsella qui, tu le confirme, me fait toujours passer un excellent moment!

Bizouxx

Reply
avatar
21 août 2012 à 17:12 delete

C'est vrai que Sophie Kinsella est tout simplement géniale! Je n'ai pas tous lu les chick lit, mais jusqu'à maintenant c'est lui mon préféré :)

Reply
avatar
21 août 2012 à 17:14 delete

En tout cas, jusqu'à maintenant je me suis pas ennuyé une seule fois en lisant ses livres!

Reply
avatar