Top Ten Tuesday (5)




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire 
dans lequel on liste notre top 10 son le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été crée par The Broke and the Bookish
et repris en français par Iani.

(N'aimant pas trop les bannières disponibles, j'ai fais la mienne.
Si vous décidez de la prendre, seulement laisser une note d'où elle provient. merci!)
____________________________________________________________________________________________________

Le thème de cette semaine...

Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture

1. J.R.R Tolkien pour sa trilogie "Le seigneur des anneaux"
2. Torey Hayden pour ses témoignages touchants et plein d'espoir
3. Sophie Kinsella pour son humour et sa fraîcheur
4. Anne Rice pour son univers gothique et fantastique
5. Patrick Sénécal qui m'a permis d'apprécier un peu plus les livres québécois
6. Natsuki Takaya (mangaka) qui m'a initié à l'univers du manga
7. Malorie Blackman qui m'a fait aimé la lecture jeune adulte
8.  Virginie Despentes pour son écriture choquante et très imagée
9. Stephenie Meyers même si je n'ai lu aucun de ses livres, ça m'a fait connaître la "vague" bit-lit
10. Ce n'est pas un auteur, mais mon professeur de français de secondaire 5 qui m'a fait partagé sa passion pour la lecture. Elle était elle-même accro aux livres et aimait nous en parler à chaque début de cour.

Voilà!
Et vous, quels sont vos "héros" de la lecture?

8 commentaires

commentaires
14 août 2012 à 00:00 delete

Et bien, quel beau top ! C'est vrai que les auteurs que tu cites valent le détour :) Et tu me fais penser que sans mes profs de français de 6ème et 3ème, je n'en serais pas là :) Je file faire le mien ! Bisous :)

Reply
avatar
14 août 2012 à 01:20 delete

oh, j'avais oublié Torey Hayden, pourtant j'en ai lu pas mal de ses livres quand j'étais jeune !
et bel hommage à ton professeur !

Reply
avatar
14 août 2012 à 03:24 delete

Je n'ai que Natsuki en commun mais les autres que tu cites sont de tres grands auteurs^^

Reply
avatar
14 août 2012 à 04:58 delete

Moi aussi j'ai mis Stephenie Meyer :) !!! C'est un beau top !!!

Reply
avatar
14 août 2012 à 08:49 delete

Malorie Blackman, qui j'ai découvert assez récemment, est génial ! C'est une des seules auteurs qui m'ai fait pleurer. :) Je n'ai pas pensé à Stephenie Meyers mais j'avoue que tous ses livres m'ont passionnée il y a quelques années. Tant pis ! :)

Reply
avatar
17 août 2012 à 08:05 delete

Malorie Blackman !!! Ses livres sont des tueries, je suis totalement fan ! Quelques autres auteurs me plaisent bien aussi, comme Stephenie Meyer ou JRR Tolkien :)

Reply
avatar
18 août 2012 à 14:01 delete

J.R.R Tolkien en #1, j'approuve ! ^^
Je n'ai lu aucun des autres auteurs excepté Stephenie Meyer mais je préfère ne plus y penser. xD

Reply
avatar
30 septembre 2012 à 04:34 delete

Torey Hayden ! J'ai lu deux livres d'elle et les deux m'ont fait pleurer parce que c'est vraiment intense en émotion.
Anne Rice ! *-* Ah mais le mythe vampirique c'est grâce à elle ! J'adore !
Natsuki Takaya avec Fruit Basket, pareil que toi, j'ai été initiée grâce à elle aux mangas !
Malorie Blackman, magnifique auteur ! La saga d'entre chien et loup est à mourir tellement c'est beau et triste en même temps.
Stephenie Meyer, j'adorais avant maintenant moins. Avec le temps on grandit et on remarque des choses que l'ont aurait pas vu avant. Par contre J.K Rowling est super comme auteur et la série HP restera toujours dans mon coeur.

Reply
avatar