Twinkle Stars T.1 / Natsuki Takaya




Titre fr: Twinkle Stars: Le chant des étoiles 1
Titre VO: Hoshi wa utau
Mangaka: Natsuki Takaya
Parution fr: 2009
Parution VO: 2008 
Éditions fr: Delcourt
Collection: Sakura
Nombre de pages: 192
Prix: 12,95$

Résumé
Fille solitaire, Sakuya Shiina vit avec Kanade, son cousin et tuteur. Quand elle se sent un peu triste, Sakuya se réconforte en contemplant les étoiles. Le jour de son anniversaire, Chihiro, un étrange garçon, fait son apparition. Bienveillant et attentionné à son égard, il disparaît aussi vite qu'il est apparu.

Mon avis

C'est la 2ème série que je lis de Natsuki Takaya et je dois dire que ce n'est pas mauvais. J'ai adoré à l'extrême la saga Fruits Basket, alors une fois cette dernière terminé, j'ai tenté le coup avec Twinkle Stars.

Pour ce qui est de l'histoire en général, j'ai trouvé cela moyen. J'y ai trouvé trop de points similaires à Fruits Basket (je ne parle pas des personnages qui sont casi pareils dans les 2 mangas...): personnage principal sans famille, solitaire qui fait semblant d'être heureuse alors que ce n'est pas le cas, le tuteur tête de cochon, les 2 amis méga protecteurs et j'en passe. L'idée que Sakuya tombe en amour avec Chihiro 2 secondes après qu'elle l'est rencontré m'a semblé un peu bidon. Mais bon, c'est un shôjo en même temps, mais ça m'a chicotté tout de même! 

Quant aux dessins, je ne vais pas passer par 4 chemins: Je sais que c'est la même mangaka, elle ne peut pas changer son style de dessin. Mais les personnages sont pratiquement identiques à Fruits Basket! Kanade ressemble à Yuki, mettez des rallonges de cheveux à Sakuya et c'est Tohru et Sei est identique à Saki. Ça serait mentir que de dire que les dessins sont laids parcontre. Ils sont très bien fait et les personnages sont beaux. Niveau graphique c'est de la bombe, ça c'est sur.

Je vais lire le reste de la série un peu plus tard pour me faire une meilleure idée, car je suppose qu'il est trop tôt pour juger ce manga. Pour ce premier tome, je n'ai pas particulièrement accroché, mais ce n'étais pas pourri à l'os non plus. Disons que c'est entre les 2. Ça se lit, point barre.

BREF, à lire si vous êtes à courts d'idées de manga. Ce fut un agréable moment de lecture, mais sûrement pas le meilleur manga de l'année....pour le moment.

1 commentaires :

commentaires
4 octobre 2013 à 05:56 delete

Tout juste commencé je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les personnages soient trop ressemblant à sa série précédente par contre sur le plan de l'histoire j'ai assez bien aimé, le coté : on ignore qui était cet invité non invité, enfin ça m'a amusé. A voir donc :D
Joli blog !

Reply
avatar