Quand souffle le vent du nord / Daniel Glattauer


Titre français: Quand souffle le vent du nord
Titre original: Gut genen Norwind
Auteur(e): Daniel Glattauer
Parution: mai 2010
Éditions: Grasset
Collection: ---
Nombre de pages: 348
Format poche: Disponible

>> Pour l'acheter <<  


Résumé
Emmi Rothner se trompe d'expéditeur en voulant envoyer un mail de résiliation. C'est un certain Leo Leike qui le reçoit et lui signale son erreur. A partir de là, naît entre eux une correspondance soutenue qui les rend dépendants l'un de l'autre.

Mon avis

Comme c'est écrit dans le résumé, Emmi veut se désabonner des publications Like, mais envoie sa demande par erreur à Léo. Ce n'est pas long que de fil en aiguille, les 2 personnes commencent à s'écrire, à se connaître et à s'apprécier. Comme dans un jeu de séduction, ils vont tenter de deviner à quoi ressemble l'autre et au fur et a mesure que cette nouvelle relation naît, Léo et Emmi ne pourront plus se passer de s'écrire, jusqu'à très tard la nuit. Emmi a un époux et des enfants, mais ça ne l'empêchera pas de s'accrocher à Léo. Elle tient à tout prix à rencontré son mystérieux interlocuteur, mais pour une raison ou d'un autre, il n'est pas très friand de cette idée. Ils se parleront plus pendant un petit temps par moment, ils se disputeront, mais c'est plus fort qu'eux, ils s'offriront des excuses et continueront de s'écrire. Après plusieurs tentatives de rencontres, Emmi aura droit à quelque chose qu'elle n'attendait surtout pas. À vous de le découvrir! Je vous évite le spoiler quand même!

J'ai adoré ce roman! C'est tellement bien écrit que j'en suis resté émerveillée. C'est fluide, ça se lit en criant ciseau. Ce sont que des dialogues comme sur une messagerie en ligne. Quel beau moment de lecture! Ce livre m'a évoqué plusieurs émotions puisque j'ai connu Loulou de cette façon, mais encore plus compliqué. Ça, c'est une autre histoire. ;)

La page couverture est magnifique. Personnellement, j'adore vraiment beaucoup. Les couleurs, la police d'écriture et l'image qui représente bien l'histoire: jolis!

Les 2 personnages principaux sont charmants. Léo est un peu têtu, mais c'est un gentleman. C'est un romantique, en plus d'être mystérieux. Je trouve qu'ils vont très bien ensemble, leur histoire est touchante.On voudrait qu'il se passe quelque chose de plus! "Quand vont-ils se rencontrer pour de vrai?" Je me suis posé la question des millions de fois. Ce bouquin m'a tenu en haleine durant toute ma lecture. Ma curiosité a fait des siennes. 

BREF, Je ne sais plus quoi d'autres ajouter. Je ne trouve pas mes mots! Pour moi c'est un véritable coup de coeur. Ce livre est doux, romantique. On s'assoit et on suit Emmi et Léo de très prêt en espérant qu'il va leur arrivé le meilleur. Vraiment, je vous recommande de le lire. Vous ne le regretterez pas! Je suis impatiente de suivre à nouveaux les 2 amoureux dans la suite qui se nomme "La septième vague". L'avez vous lu?

8 commentaires

commentaires
22 juin 2012 à 00:54 delete

Que ta critique donne envie !! Et hop, les deux tomes dans ma WishList :)

Reply
avatar
22 juin 2012 à 03:58 delete

Coupe de coeur pour moi aussi !!! J'ai eu aussi un coup de coeur pour la suite : La septième vague !!!

Reply
avatar
22 juin 2012 à 04:18 delete

J'ai aussi A-DO-RÉ "Quand souffle le vent du nord". Même si la fin est quelque peu frustrante.. Hihi! La suite du roman est dans ma Wishlist depuis que je sais qu'il est sorti!

Reply
avatar
22 juin 2012 à 09:33 delete

Oh que j'ai hâte de lire la suite!

Reply
avatar
22 juin 2012 à 09:34 delete

Oui très frustrante! je suis resté béate un moment quand j'ai lu la dernière page lol

Reply
avatar
23 juin 2012 à 13:00 delete

Quel bel avis, je l'ajoute sans hesiter dans ma LAL!

Bizouxx

Reply
avatar
30 juillet 2012 à 07:38 delete

J'ai lu les deux tomes, et je t'avoue que... j'ai eu un immense coup de coeur :) Merci de me les avoir fait découvrir !

Reply
avatar
24 août 2012 à 14:36 delete

J'ai lu ce premier livre avec grand plaisir et La septième vague est dans ma wish-list!

Reply
avatar