Ma soeur est une vampire T.1: L'échange / Sienna Mercer



Titre français: Ma soeur est une vampire: L'échange
Titre original: My Sister the Vampire book one: Switched
Auteur(e): Sienna Mercer
Parution: 2012
Éditions: ADA
Collection: jeunesse
Nombre de pages: 248
Format poche: Disponible

>> Pour l'acheter <<  

Résumé
J’ai une jumelle?
Et elle est une vampire?
Lorsqu’Olivia Abbott arrive en ville, elle est excitée à l’idée de joindre l’équipe de cheerleading et de se faire de nouvelles amies. Puis elle rencontre Ivy Vega. Au début, Ivy, pâle et toute vêtue de noir, semble être le contraire d’Olivia. Mais, quand les filles regardent plus loin que le fard à joues rose scintillant et les épaisses lignes de crayon-ligneur noir, elles découvrent qu’elles sont identiques – des jumelles identiques! Olivia et Ivy débordent de projets pour échanger leurs places et faire tous les tours de jumelles possibles. Mais, Olivia découvre bien vite qu’elle et Ivy ne sont pas totalement identiques: Ivy est une vampire. Et elle n’est pas la seule en ville.

Mon avis

Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions ADA pour ce partenariat qui m'a permis de découvrir ce roman et cette auteure! Merci beaucoup!

Olivia Abbott, jeune fille enjouée et excitée, subit la crainte de sa première journée d'école dans une nouvelle ville avec de nouvelles personne. En premier lieu, elle rencontre Charlotte Brown, une fille tout aussi colorée qu'elle. Olivia se réjouit de faire sa connaissance, elle pensera même s'être trouvé une nouvelle meilleure amie. Leur point en commun? Les meneuses de claque. Charlotte percevra Olivia rapidement comme une rivale. Dans la même journée, Olivia fera la connaissance d'une vampire, Ivy Vega, celle qui la protégera d'une bande de brutes nommée Les Bêtes. Ivy a une drôle de sensation lorsqu'elle est proche d'Olivia, comme un air de déjà vu. Elle se rendra compte qu'Olivia est en fait sa soeur jumelle: elles possèdent la même bague émeraude que leurs parents leur ont donné. Les deux jeunes filles vont se lié d'une grande amitié entre soeurs et n'hésiteront pas à s'amuser à échanger leur place dans des situations plus ou moins cocasses.

J'ai littéralement dévoré ce livre! Je suis entré dans l'histoire dès les premières pages. Les histoires de jumelles identiques qui changent de placent est du déjà vu, mais ça plait toujours autant. Ça fait sourire! Je dirais que ce livre est pour une tranche d'âge de 9-12 ans. Les caractéristiques du vampire lui-même ont été "minimisés" pour un public plus jeune (la crème contre les rayons UV, les verres de contacts pour protéger les yeux, pas de morsures ou de meurtres etc..). C'est une lecture facile et qui s'enchaîne. J'ai pas trouvé de longueurs et je me suis pas ennuyée une seconde.

Les personnages sont attachants! 
Olivia est la soeur toujours de bonne humeur, sociable, toujours prête à aider en cas de besoin et pratiquement accro à la couleur rose. Contrairement à sa soeur gothique qui a un faible pour tout ce qui est noir, pas très souriante, discrète, mais qui est, tout comme Olivia, serviable et gentille. J'ai vraiment aimé leur liaisons entre soeurs, c'était adorable à lire. Charlotte Brown est le type de fille clichée qu'on voit dans n'importe quels films de filles: arrogante, imbue d'elle-même, toujours suivi de ses 2 acolytes derrière et qui fait de méchants coups pour nuire à meilleure qu'elle. Le genre de personnage qu'on aimerait bien voir planter hihi! 

BREF, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé! Je me suis surprise moi-même à l'aimé à ce point. Si vous aimez les histoires de soeur identiques séparées à la naissance et un mélange de vampire, vous passerez sûrement un agréable moment de lecture. Si ce n'est pas assez pour vous avec ce premier tome, la suite au nom d."In-croc-yable!" est présentement disponible en librairie.

2 commentaires

commentaires
25 juin 2012 à 19:37 delete

Je l'ai reçu en partenariat aussi et je dois dire qu'il m'avait vraiment plu!

Bizouxx

Reply
avatar
25 juin 2012 à 21:43 delete

J'avoue que c'est surprenant lol je savais que c'étais un livre jeune mais la couverture m'a attiré :P vas-tu lire la suite?

Reply
avatar