Questionnaire 1


J'ai trouvé ce petit questionnaire pour mieux se connaître chez Bibliophile et ça m'a tenté de le faire aussi! N'hésitez pas à y répondre en commentaire et de le faire sur votre blog! Si c'est le cas, laissez-moi l'adresse, j'irai voir! Bonne lecture!

As-tu déjà rencontré(e) des auteurs? 
Non, pas pour le moment, mais qui sait...

Y'a t-il des livres que tu n'as fini?
L'écume des jours de Boris Vian, uggh!

Tu cornes les pages de ton livre ou tu utilises un marque-page? 
Oh grand dieu! Jamais je ne plis les pages de mes livres! Marque-page powa!

As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s) ? 
Plusieurs, mais celle qui me vient à l'esprit est Sophie Kinsella

Propose cinq livres que tu as déjà lus :
1. Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella
2. Le journal de Stefan 1 de LJ Smith
3. Entretient avec un vampire d'Anne Rice
4. Respire d'Anne-Sophie Brasme
5. Le fait du prince d'Amélie Nothomb

Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s) ? Dans quelle œuvre se trouve-t-il (elle) ? 
Damon Salvatore dans Journal d'un vampire

Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies ? 
Oui, si le tome 1 d'une série m'a plu, j'ai forcément acheter la suite peu de temps après.

Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque ? 
Acheter! J'aime avoir mes livres à moi, sans taches, trace de doigts ou de substances douteuses...

As-tu un endroit favori pour lire ? 
Dans mon lit

Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps ? 
Ça dépend. Des fois, j'alterne entre un roman et un manga.

D'où te vient la passion du livre ? 
De mon enseignante de français en secondaire 5 qui aimait partager sa passion pour les livres. J'ai appris à aimer ça aussi. :)

As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...) ? 
Je sais pas pourquoi, mais j'ai un faible pour la collection Albin Michel Wiz. Peut-être à cause des couvertures...

Tu es plutôt livre de poche ou grand format ? 
Ça n'a pas d'importance!

Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran ? 
Moyen, je dirais. La plupart du temps, on en parle beaucoup et j'ai une écoeurantite-aigue. Exemple: Twilight.

Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle ?
Non.

Quel regard portes-tu envers les personnes qui ne lisent pas ? 
Chacun porte son intérêt ou il veut. Du moment qu'on m'embête pas moi avec mes livres, le reste je m'en cogne. :)

Comment choisis-tu ton livre? 
Aussi bête que cela puisse paraître, je regarde la couverture en premier et ensuite le résumé.

Eh voilà, terminé! Maintenant, c'est à vous de remplir le questionnaire! 
À bientôt!

1 commentaires :

commentaires
13 juin 2012 à 08:02 delete

Merci pour le lien, c'est gentil! Tu n'étais pas obligée! :)
Bien contente que ça t'ai plu :)

Reply
avatar