Dans la peau d'un garçon / Chloë Rayban


Titre français: Dans la peau d'un garçon
Titre original: Virtual sexual reality 
Auteur(e): Chloë Rayban
Parution: Mars 2006
Éditions: Albin-Michel
Collection: Wiz
Nombre de pages: 268
Format poche: Disponible


Résumé
Justine accompagne son copain Chuck an salon de la réalité virtuelle et en ressort dédoublée en garçon grâce à un bug dans une cabine de relookage virtuel. Elle peut maintenant côtoyer les garçons et comprendre les méandres de la psyché masculine. Mais la situation se complique lorsqu'elle est courtisée par son double féminin...

Mon avis

En achetant ce livre, je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose, mais de drôle et divertissant. Challenge accepted! J'ai ris à certains passages et souris à d'autres. Justine est une adolescente haute en couleur et je me suis vite reconnue en elle quand j'avais son âge (on dirait une mémé qui parle lol). 

Justine s'attend à une sortie avec le garçon qu'elle aime en secret, mais tombe plutôt sur un rencart avec son meilleur ami Chuck et pas au meilleur endroit, mais à un salon de Réalité Virtuelle. Elle s'y rend à contre-coeur et aurait souhaité ne jamais y mettre les pieds.

 J'ai trouvé sa réaction plutôt...comment dire...bizarre lorsqu'elle s'est retrouvé dans la peau d'un garçon. Elle le prend plutôt bien! Je sais pas pour vous, mais moi j'aurais pété un plomb de peur de plus jamais retrouver ma vrai apparence de fifille. Haha! Le seul point négatif que je peux trouver, c'est la fin. Je l'ai trouvé un peu décevante, il manquait un peu d'originalité.

Les personnages sont attachants, surtout Chuck qui en crève en cachette pour Justine. Sinon je trouve que certain personnes sont survolés, on ne les voit pas trop. L'histoire se base principalement sur Justine et Chuck.

J'ai bien aimé l'écriture de l'auteure qui est très lisible et fluide. Je conseillerais ce bouquin principalement aux jeunes filles d'une moyenne d'âge de 12-16 ans, mais qui est tout aussi bien pour les adultes. J'avais peur qu'il fasse un peu trop fillette, mais non ça va quand même.

BREF, L'histoire en général m'a plu. J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Justine et de ses mésaventures. Évidemment, ne vous attendez pas à de la grande littérature! C'est frais, c'est léger, c'est un bon livre pour vous remontez le moral.