À cause d'elle / Lucy Dawson

Titre français: À cause d'elle
Titre original: His other lover
Auteur(e): Lucy Dawson
Parution: mars 2010
Éditions: Fleuve noir
Collection: ---
Nombre de pages: 297
Format poche: Indisponible

>> Pour l'acheter <<  

Résumé
Mia a enfin trouvé l'homme de sa vie. La passion et la spontanéité du début ont cédé le pas à une relation sérieuse. Mais une nuit, Mia découvre un texto d'une certaine Liz sur le portable de Pete. Lorqu'elle s'aperçoit qu'il l'appelle quotidiennement et qu'ils ont séjourné dans le même hôtel récemment, elle décide de tirer cette affaire au clair. Premier roman.

Mon avis

Ce livre m'a été suggéré et offert par mon loulou  mais nan loulou ne lit pas de la chick lit! Et ne lit pas du tout donc bon lol Il s'est fier à la couverture un peu girly et comme il sait que je raffole de la chick-lit, il l'a choisi pour moi en librairie. C'étais l'histoire de ma vie.

C'est l'histoire de Mia, brillante femme de bureau, qui est en couple avec Pete. Ils filent le parfait amour jusqu'à temps que Mia ait des soupçons à propos de son amoureux. Il reçoit des texto, des lettres, il est souvent absent et il a changer d'attitude avec elle. Afin d'être sûre d'elle, Mia va mener sa petite enquête pour s'assurer qu'elle ne se fasse pas d'histoires. Et commence les péripéties ou notre héroine se met dans de beaux draps en se faisant passer pour une autre pour espionner, elle va suivre Pete à la trace et bien d'autres maladresses qui nous fait rire.

Personnellement, je me suis vu en Mia. On a toutes ce petit coté jaloux lorsque notre loulou entre en contact avec la gente féminine. Avouez-le! Hihi, ceci dit, j'ai adoré ce livre. Il vous rend de bonne humeur, il vous donne le fou rire! On suit Mia dans ses folles aventures sans se lasser. On veut toujours savoir ce qu'elle va trouver ou s'imaginer. C'est un personnage qui a du mordant et qui est très attachant, contrairement à Pete et Liz. Pete est un poil imbu de lui-même, macho et m'a fait grincer des dents. C'est le genre de garçon en qui on peut pas avoir confiance et je suis triste pour Mia qui elle, semble l'aimer vraiment beaucoup. Pauvre Mia...

Liz, bah elle c'est la fouteuse de trouble. Je peux pas sentir ce genre de personnage. La jeune fille qui se fait passer pour innocente alors qu'elle n'hésite pas a piquer l'homme d'une autre femme. Ça m'a fait hérisser les poils sur les bras. Oui je sais, j'embarque à fond dans l'histoire XD.

Je n'hésiterais pas à dire que la plume de Lucy Dawson est très agréable à lire. Ça se lit comme du beurre, on enchaîne rapidement. Il n'y a pas de prise de tête, tout est simple mais très bien décrit comme il le faut. je lirai ses prochains romans avec plaisir! 

BREF, c'est un excellent bouquin à lire pendant vos vacances ou dans votre bain pour relaxer et pour vous mettre un sourire sur les lèvres. Pour toutes les amatrices de chick-lit ce livre est fait pour vous!

3 commentaires

commentaires
14 juin 2012 à 21:59 delete

il est dans ma wish list depuis un moment et ton avis confirme mon idée, j'ai vraiment hate de pouvoir le lire du coup

Reply
avatar
16 juin 2012 à 02:46 delete

Je ne connaissais pas ce titre... Mais maintenant, il est dans ma Wish List ! :P
Il a l'air sympatoche ^^
Merci Bubulle ;)

Reply
avatar
16 juin 2012 à 07:40 delete

Je le note, il a l'air très léger et sympa!

Reply
avatar