L'amour (et autres utilités au ruban adhésif) T.2 / Carrie Jones


Titre français: L'amour (et autres utilités au ruban adhésif) T.2
Titre original: Love (and other uses for duct tape)
Auteur(e): Carrie Jones
Parution: 2012
Éditions: Ada
Collection: ---
Nombre de pages: 415
Format poche: Indisponible


Résumé
Mes problèmes liés à l'amour. 
1. Le nouveau petit ami de maman la fait glousser.
2. À les voir continuellement s'embrasser avec la langue, il est évident que ma meilleure amie Em et son mec, Shawn, sont complètement, parfaitement, amoureux. 
3. Même mon ex récemment sorti du placard est heureux avec son Bob.
4. Alors, que se passe-t-il entre moi et le plus beau, le plus merveilleux, le plus cool des petits copains hétéros dont j'aurais jamais pu rêver ? 
5. Il n'y a pas de «que se passe-t-il entre Tom et moi». Il n'y a rien qui se passe. On ne le fait pas, pas de «je t'aime». Nada. C'est ça mon problème avec l'amour: le problème du rien.

Mon avis

!! RISQUES DE SPOILERS !!

Après le premier tome "Avoir un (ex) petit ami gai: mode d'emploi", on retrouve de nouveau Belle dans sa nouvelle relation amoureuse avec Tom Tanner. Son problème existentiel dans ce volume est que malgré le fait que les 2 amoureux soient ensemble depuis quelques mois, bah ils ne sont pas aller "plus loin" (if you know what I mean...) et ce problème agace sérieusement Belle. Est-ce que Tom  l'a trouve repoussante? Parce qu'elle fait des crises d'épilepsie? ou c'est parce qu'il ne veut pas finir comme sa mère et son père? Bref, la très chère Belle a les hormones féminines à fond dans le tapis et ne désire que le grand jour arrive. C'est vrai qu'à force d'acheter des condoms pour ses amies, y'a de quoi se sentir "vierge reconvertie" comme elle dit.

Mais le roman ne tourne pas seulement autour de la relation Belle/Tom, mais il est question aussi d'Emily et Shawn. C'est la partie qui m'a le plus touché. Pas que les problèmes de libido de Belle m'intéressait pas (...), mais l'histoire d'Emily est plus bouleversante. Tout son petit monde est parfait jusqu'au moment ou elle découvre qu'elle est enceinte de Shawn. Tout comme Belle, c'est une jeune fille qui rêve d'aller a l'Université et qui voit sa vie en couleur. C'est un évènement qui va tout chambouler et qui va lui laisser une blessure profonde. Elle se voit comme une adolescente enceinte qui n'a pas encore terminé son secondaire et qui vit chez sa maman...et qui va se retrouver célibataire. Probablement. Non. Assurément.

Ce livre est plus qu'un récit sur l'amour de jeunes adolescents, mais qui laisse une place importante sur l'amitié. On a beau se dire que ce n'est qu'une fiction, mais ce genre d'histoire cours les rues. Belle est là pour son amie et pour en prendre soin. C'est un très beau message de solidarité entre amies.... Ou bien l'inverse en ce qui concerne Belle et Mimi Cote, son ennemie jurée. Mimi est un personnage détestable "clichée" qui fait parti d'un groupe de filles faciles à mini-jupe et gros décolletés plongeants. Elle essaie de lui gâcher la vie en l'intimidant. Chose ratée. Vous allez voir, vous aussi elle vous fera grincer des dents! 

Comme toujours, il y a quelque chose qui me chicotte un peu. L'histoire du ruban adhésif en toile. Le "duct tape gris" comme on dit. Je comprend pas d'où Tom sort cette habitude de traîner un rouleau de tape gris partout où il va et qu'il s'en colle sur plusieurs parties du corps avec des citations écrites dessus. Ça le rend un peu...bizarre. J'ai jamais vu personne faire ça haha! Ça m'a un peu dérangé puisque tout le long du livre, on en parle souvent, mais on sait pas d'où sort cette obsession. Ou j'ai raté un bout.

BREF, pour ce tome qui termine la série de "Belle", j'ai un peu traîné de la patte contrairement au premier livre qui était très bon. Il est moins bien, mais ça reste tout de même une bonne suite. J'aurais aimé une meilleure fin pour Emily et Shawn.

Tome 1

Merci aux Éditions AdA pour m'avoir permis de continuer cette série.


1 commentaires :

commentaires
22 juillet 2012 à 07:45 delete

Je ne lis pas totalement ton avis pour les spoilers mais j'ai compris que ce tome t'avait moins plu. Je trouve ça dommage... Je ne connaissais pas la série mais j'hésite un peu. Pourtant, j'ai découvert l'auteur avec la série Envoutement, et j'avais beaucoup aimé (le 1er et le 2ème tome ont été des coups de coeur... ce qui n'arrive pas souvent chez moi ^^)

Reply
avatar