Acheter ses livres sur Ebay? Oui!


Coucou!

 Aujourd'hui j'aimerais vous parler des belles trouvailles que j'ai fait et que vous pouvez faire en ligne à moindre coût.Je ne sais pas si vous êtes plusieurs à fouiner sur le plus gros magasin en ligne qu'est Ebay, mais je suis membre de 2006 et je ne peux plus m'en passer. J'ai acheté des bijoux, des cosmétiques neufs, des vêtements, de l'électronique et plus récemment, des livres. Je n'écris pas cet article pour vous insistez à acheter, mais simplement pour informer ceux et celles qui seraient intéressés de se procurer de beaux livres vraiment pas chers.

J'aime acheter mes livres neufs, comme tout le monde. Me mettre le nez dedans et renifler un bon coup l'odeur des pages neuves *aaww* (ou je suis la seule à faire ça? ^^').  Je cherchais un livre qui n'étais plus édité depuis un petit moment, et j'ai cherché sur Ebay sans grand espoir de l'avoir. Eh bah, je l'ai trouvé d'un vendeur Français et vraiment pas cher. Depuis ce temps, quand je veux un titre je regarde d'abord chez Ebay s'ils l'ont. Ça m'a fait économisé pas mal de sous depuis le temps!

La contrainte, c'est que la plupart du temps les images ne correspondent pas à l'état actuel du roman. C'est souvent des images trouvé sur le web. Donc, il faut faire confiance aux vendeurs & vérifier "État de l'objet". Jusqu'à présent je n'ai pas eu de mauvaise surprises de livres très abîmés ou tout dégueulasses, mais quand même quelques petites déceptions. Par exemple c'est écrit "Comme neuf", je déballe mon colis et la tranche est usée ou "Très bon état" mais le vendeur de mentionne pas les petites taches ou alors j'ai été véritablement surprise de l'état des livres qui sont flambants neufs. C'est une chance à prendre...

Je n'ai pas trouvé beaucoup de vendeurs Canadiens, beaucoup sont Français. Vous devez penser  que les frais de ports doivent être exorbitants, mais pas du tout! Moins chers qu'au Québec haha! Souvent les vendeurs combinent les frais de ports si vous achetez plusieurs livres et pour la quantité que vous pouvez avoir, le shipping est très abordable. En plus d'être pas cher, je reçois mes colis entre 2 à 6 jours chez moi. C'est très rapide!

Ah oui, j'ai oublié des exemples de prix que vous pouvez retrouver en boutiques! Selon ce que j'ai vu, un format poche neufs se vend entre 12.99$ et 15.99$ au Québec. Chez Ebay vous pouvez le retrouver d'occasion et en parfait état pour 4.00$ et 5.00$ environ. Si je prend un autre exemple, les livres de chez Black Moon coûtent 24.99$ ici, j'ai trouvé un vendeur qui en vendaient quelques'uns pour 7.00-8.00$ et ils sont neufs. Alors moi je dis pas non! 

Le secret: Il faut fouiller! C'est aussi simple. Je vous mets la liste des vendeurs chez qui j'aime bien fouiner: 

Cliquez sur les logos pour visiter leur boutique!

Bibliothèque par le net

Book77

Bookoccaz

David Long68

Des livres et moi

Edalsyl Bouquins

Chez Yadetout

Livres pour tous

Librairie le Tournefeuille

Si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas à me demander! Je vous répondrai du mieux que je peux! Une critique sur ma lecture du moment très bientôt!

Bon week-end!


9 commentaires

commentaires
19 juillet 2012 à 23:52 delete

Je n'achète pas sur E-bay, je préfère soit les acheter neufs, soit emprunter des livres à la biblio personnellement. Merci pour ces inofs en tout cas.
PS : très jolie nouvelle déco ^^

Reply
avatar
20 juillet 2012 à 01:34 delete

Merci pour le tuyau !! Moi j'achète généralement sur PriceMinister, mais ils se foutent vraiment du monde niveau frais de port donc...

Reply
avatar
20 juillet 2012 à 02:44 delete

Je confirme que tu n'es pas seule à renifler tes livres, je le fais tout le temps aussi ! xD
Sinon c'est vrai que je ne pense jamais à ebay, faudra que j'aille voir quand j'aurai besoin de nouveaux livres.

Reply
avatar
20 juillet 2012 à 09:21 delete

Merci bubulle pour ces infos!!!! Je vais aller faire un tour!

Bizouxx

Reply
avatar
20 juillet 2012 à 13:40 delete

C'est soulageant de voir que je suis pas folle XD ça sent tellement bon!

Reply
avatar
20 juillet 2012 à 13:41 delete

Ya pas de quoi Selena, tu me diras ce que tu as acheté hihi!

Reply
avatar
20 juillet 2012 à 15:17 delete

Oooooouh comme j'aime cet article :D C'est vrai que sur Ebay en cherchant un peu on peut dénicher de belles petites choses !!! :)

Reply
avatar
24 juillet 2012 à 00:03 delete

Je ne pense jamais à regarder sur Ebay, j'achète soit chez Priceminister ou chez Gibert.
Biz

Reply
avatar
1 août 2012 à 04:59 delete

Je ne regarde jamais sur ebay. Moi j'achète des livres d'occasion sur Gibert Joseph !!!

Reply
avatar