Bubulle vous questionne... (2)

J'ai vu plusieurs blogueuses débattent sur le fait que la chick lit est une insulte envers la gente féminine. Celle-ci projette une image soit-disant "diffamatoire" en traitant les femmes d'idiotes, de capricieuses, de greluches, d'anoréxiques et j'en passe...bref. La chick-lit, c'est sexiste. Ah oui, tu crois toi?

Bon ok, c'est vrai que dans cette littérature pour filles, l'héroïne est souvent en quête d'hommes riches, d'une vie luxueuse et qu'elle vit principalement dans les plus beaux quartiers branchés. Je ne suis pas d'accord avec le fait que la chick lit dénigre les femmes à ce point là. C'est une caricature plutôt ironique et clichée. Ces livres pour "gonzesses" sont fait pour rire et se plonger dans un univers complètement différent du notre. Et je ne suis pas d'accord avec le fait que la chick lit est seulement fait pour les filles "supposément" écervelées et débiles. Si si, j'ai déjà lu cette absurdité chez une blogueuse (et pas besoin de vous dire que ça m'a fait dresser le poils sur les bras...). Voyons... 

Certains billets sur le sujet m'ont fait réfléchir et j'ai senti le besoin de m'exprimer sur mon genre littéraire préféré! lol Je comprend que ce n'est pas pour tout le monde, ce n'est pas nécessairement toutes les filles qui aiment. C'est un genre d'humour à prendre au 2ème degrée.

Je vous invite donc à voter ci-dessous et à me donner votre avis dans les commentaires!


5 commentaires

commentaires
29 juillet 2012 à 11:41 delete

non.

déjà, les lectrices de chick lit ne sont pas plus cons que les autres.on peut aimer la detente que ces livres apportent, pas besoin de trop reflechir ni quoi que ce soit, et ça detend, tout simplement. c pas parcequ'on repose notre cerveau qu'on est con comme un balai.

et puis bon, y'a des femmes comme ces héroïnes, qui aiment le shopping, les potins, les soirées entre filles, les produits de beauté, la mode. et ? c des centres d'interet comme les autres

Reply
avatar
30 juillet 2012 à 04:29 delete

J'ai voté non... Si on lit de la chick-lit, ce n'est pas parce qu'on est débile, juste pour se reposer et passer de supers moments détente ! On peut rire, sourire et s'amuser. Après, si la personne a dit cela, c'est qu'elle ne doit pas aimer le genre et qu'au lieu de critiquer, elle devrait se diriger vers d'autres styles de lecture. Chacun ses goûts après tout ! Est-ce qu'on est écervelées parce qu'on aime lire du classique, du fantastique ou de la bit-lit ? C'est ridicule...

Reply
avatar
31 juillet 2012 à 07:15 delete

J'ai voté non. Ce n'est que de l'humour. Autant dire que les films humoristiques pour "gars" (tel que "lendemain de veille") est péjoratif pour les hommes en les faisant passer pour des obsédés et de gros épais... Non mais, si on ne peut plus rire!

Reply
avatar
31 juillet 2012 à 09:45 delete

Je pense non... La femme a assez de recul pour rire d'elle-même un peu de temps en temps, et puis c'est divertissant... Je vois pas l’intérêt de créer des polémiques! :)

Reply
avatar
1 août 2012 à 04:53 delete

J'ai voté non !!! La chick lit me permet de lire des livres légers et drôle !!! Parfait pour les vacances :) !!!

Reply
avatar