Rose & Wolf T.1 / Jun Yuzuki


Titre fr: Rose & wolf
Titre VO: Bara to Ookami
Mangaka(s): Jun Yuzuki
Parution fr: 2013
Parution VO: 2012
Édition fr: Soleil Manga
Nombre de pages: 192
Nombre de tomes: 3
Série complète en 3 tomes

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:

Résumé
Yoshino Futaba est en première année dans un lycée d’élite, l’un des plus prestigieux du Japon divisé en deux unités, l’une pour les élèves « normaux » et l’autre pour les élèves « spéciaux ». Cette dernière est follement amoureuse d’un dénommé Kiriya de l’unité spéciale dont elle rêve jour et nuit. Un jour où Yoshino est de corvée pour garder le chien de l’une de ses professeurs, ce dernier s’enfuit jusqu’à la section spéciale où il est interdit d’entrer pour les élèves « normaux » où elle surprend Kiriya, allongé sur un banc en plein milieu d’un jardin sur le toit du lycée, ce qui déclenche la colère de ce dernier. Mais lorsque la jeune femme chute dans le vide à cause du chien, et se retrouve suspendue par une main. Alors que Kiriya vient à son secours, elle l’attrape accidentellement par le collier, qu’elle brise et avaler! Énervé, Kiriya
l’emmène de force dans les locaux de l’unité spéciale pour expliquer la situation à ses camarades. Elle découvre alors que ces élèves sont des « hommes loups » et que le pendentif du collier contenait la «force » vitale de Kiriya. Son destin est désormais lié à celui de Yoshino qui détient ainsi « sa vie »…

Mon avis

Rose & Wolf est une des meilleures séries que j'ai lu depuis un bon moment. C'est un peu cliché comme histoire et les personnages sont ceux de mangas shojôs à 100%, mais j'ai adoré. Ce premier tome m'a permis de décrocher un peu du roman de base. C'est drôle, frais, léger et...c'est une lecture plus que rapide. Tout ce qu'il faut pour un petit moment de détente après une longue et pénible journée de travail.

J'ai bien aimé les personnages. Futuba, le personnage (féminin) principal est vraiment mignonne et un peu gaga sur les bords. Elle craque pour Kiriya, le beau gosse du cursus "élite" du lycée. Leur relation évolue petit à petit et c'est très bien comme ça. Perso, ça m'énerve quand le gars et la fille se jetent un simple regard et rapidement, ils s'entichent l'un de l'autre pis seulement une bombe nucléaire pourrait les séparer (et je suis gentille). *Baaah* Mais ici, ça se passe relativement molo. Un autre point positif!

Quand à l'histoire de base, l'histoire de la "soul seed" (le collier de Kiriya, par exemple), j'ai un peu froncé du nez au départ, ("Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de "graine d''âme?" fièrement traduit par moi-même, ouep.) mais au final, ça a piqué ma curiosité. C'est très intéressant comme idée et j'adhère. point barre.

BREF, vais-je poursuivre cette série? Absolument. J'ai été un brin déçue et surprise de savoir que la série se termine en seulement 3 petits tomes. Mais bon...je vais les lire avec plaisir. C'est un manga que je trouve hors du commun et qui mérite d'être connu. Et que dire des dessins qui sont superbes? À la fin du tome, nous avons droit aux premières pages d'une autre série de Jun Yuzuki: "Gakuen Ouji". J'ai bien aimé ces quelques pages bonus. Je ne sais pas si je dois remercier l'éditeur ou pas puisque ça m'a donné le goût de me le procurer...ouh ouh...

Bonne lecture mes p'tits loups!