Il faut sauver Zoé / Alyson Noël

Titre français: Il faut sauver Zoé
Titre original: Saving Zoë
Auteurs(es): Alyson Noël
Parution: 2014
Édition: Michel Lafon
Nombre de pages: 283

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Résumé
Écho a connu des jours meilleurs. Ses parents l'ignorent, trop occupés à sombrer dans la dépression, ses amies d'enfance se détournent d'elle, et son entrée au lycée n'annonce aucune embellie. Mais comment parvenir à exister alors que l'ombre de sa sœur, Zoé, assassinée un an plus tôt, plane toujours ? Seul le journal intime que cette dernière a laissé pourrait délivrer Écho de son chagrin. Entre ces pages, les secrets que Zoé a toujours voulu cacher. Dans ces lignes, le seul moyen pour Écho de se reconstruire... De sa sœur il ne lui reste qu'un journal intime... Lui redonnera-t-il le goût de vivre ?

Mon avis

C'est le premier livre d'Alyson Noël que je lis et je ne suis pas déçue! C'est un très bon livre jeunesse avec un leger soupçon de suspense. L'histoire n'est pas de ce qui a de plus joyeux...surtout lorsque le lecteur est confronté à la mort d'une jeune adolescente telle que Zoé, mais personnellement, ma lecture a été des plus captivante.

On réussit à se mettre facilement à la place de la jeune Écho, encore sous le choc de la perte subite de sa grande soeur. Elle cherche à comprendre lorsqu'un jour, Marc, le petit-ami de Zoé lui confit le journal intime de cette dernière. C'est alors qu'Écho va le lire afin de découvrir qui était vraiment sa soeur, mais aussi, comment se sont passé les circonstances de son meurtre. Zoé s'est fais une certaine réputation à son décès, ce qui indigne sa cadette, mais en lisant son journal, Écho va découvrire les secrets ses plus insencés et les plus improbables. Avec l'aide de Marc et de ses amies, Écho va tout faire pour rétablir la réputation de sa soeur...de sauver ce qui reste et par la même occasion, faire enfin son deuil.

La plume de l'auteur est exquise. J'ai tellement entendu parler en bien d'Alyson Noël que, effectivement, je n'ai que de beaux mots à écrire à son sujet. C'est le genre de livre où nous craignons de voir la fin arriver. Je ne voulais pas que ça se termine! De plus, avec des personnages tous différents et intéressants l'un que l'autre, je ne peux demander mieux.

BREF, un excellent livre que je vous recommande de lire. On ne s'ennuis pas du tout entre la lecture du journal de Zoé et l'état d'âme d'Écho, qui cherche desepérément à honorer la mémoire de sa soeur. C'est un roman qui se lit d'un trait et qui sait tenir les lecteurs en haleine. n deux mots: J'adore.


J'aimerais remercier les éditions Michel Lafon pour cette belle découverte! :)

1 commentaires :

commentaires
1 juillet 2014 à 03:00 delete

Woooow j'ai trop trop envie de lire ce livre ! ♥
Je l'ai croisé à la Fnac c'est là que je l'ai découvert et il a vraiment l'air super :)

Reply
avatar