Nos étoiles contraires / John Green

Titre français: Nos étoiles contraires
Titre original: The fault in our stars
Auteurs(es): John Green
Parution: 2013
Édition: Nathan
Nombre de pages: 330

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Résumé
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie mais elle se sait condamnée. Dans le groupe de soutien fréquenté par d'autres jeunes malades, elle rencontre Augustus, un garçon en rémission. L'attirance est immédiate mais elle a peur de s'engager dans une relation dont le temps est compté.
Mon avis

Je ne suis pas la première, ni la dernière à chroniquer ce superbe roman de John Green. Normalement les romans qui sont trop mis de l'avant ne me tente pas, tout le monde en partle, il n'y a plus de fun de le découvrir, ¸a me blase. point. bleh. Mais celui-ci, c'est une collègue de travail et amie qui m'a fait savoir que ce roman est génial. Bon. Pourquoi pas y jeter un oeil...

Wouah! Je la remercie! Ce livre est vraiment très bon. Tout est si bien écrit. C'est du bonbon pour les yeux. L'histoire d'Hazel et de Gus est vraiment touchante. Le cancer, l'amour, la mort...évidemment, ces thèmes peuvent faire qu'un très beau roman qui pince le coeur.  J'ai été bluffé par le déroulement de l'histoire. Je croyais que c'était un qui allait décéder, mais finalement c'est l'autre. Je suis resté sans voix. 

Les personnages sont plus qu'attachants. Hazel et Augustus sont des personnages d'une authenticité sidérante.  Ils sont fait pour être ensemble et on voudrait que leur histoire dure tout au long du livre. Ils n'ont rien à envier à Roméo et Juliette. Ce sont 2 jeunes adolescents que je vous invite à découvrir lors de vos prochaines lectures.

BREF, c'est un livre que j'ai dévoré en quelque jours seulement et que je dévorerai au cinéma prochainement (il est bien?). Âmes sensibles s'abstenir (ou pas). C'est un roman bouleversant qui réussi à nous arracher une larme ou deux. Je note le nom de John Green dans ma liste des auteurs coup de coeur. Avez-vous un autre de ses romans à me suggérer? Lisez-le si ce n'est pas déjà fait. Vous comprendrez la "folie" qui entoure cet opus fort en sentiments.

Trailer du livre
Trailer du film

1 commentaires :

commentaires
21 juin 2014 à 15:28 delete

Ha moi aussi je pensais que c'était un-tel qui allait mourir et finalement quand ca été l'autre ca m'a vraiment bouleversé ! J'ai hâte de le voir au cinéma, contente qu'il t'ait plut *.*

Reply
avatar