Yanaka, histoires de chats T.1 / Megumi Wakatsuki

Titre fr: Yanaka, histoires de chats
Titre VO: Yanyaka sanpo
Mangaka(s): Megumi Wakatsuki
Parution fr: 2013
Parution VO: 2011
Édition fr: Komikku
Nombre de pages: 200
Nombre de tomes: 2
Série complète en 2 tomes

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Résumé
Le petit nouveau de la bande débarque dans le magnifique quartier traditionnel et populaire de Yanaka.
Accompagné d’Edo, le sénior qui connait tout sur tout, et de Mikè, sa compagne, notre héros nous fait découvrir les trésors de ce quartier exceptionnel de Tôkyô. Entre tradition, tendresse et crises de fous rires, suivez les aventures de cette joyeuse bande qui ne cessera de s’agrandir au fil des pages.Le petit nouveau de la bande débarque dans le magnifique quartier traditionnel et populaire de Yanaka. Incapable de prononcer correctement le nom de ce quartier, ses nouveau amis décident de le surnommer Yanyaka.

Mon avis

Ce manga, que j'ai reçu lors de mon dernier swap, est une lecture très légère, mais aussi très instructive. 

Yanyaka est un petit chat noir vivant à Yanaka avec ses nouveaux parents adoptifs: Tata Mikè et Mr Edo. Au fil des chapitres, notre petit chaton visite différents quartiers de Yanaka, ce qui amène le lecteur à en apprendre un peu plus sur cette magnifique ville. C'est entre-autre ce qui m'a plu de ce manga. Ce qui m'a plu en deuxième lieu, évidemment, c'est le petit Yanyaka trop mignon avec son petit air candide et enfantin.

Après niveau dessins, j'ai vu beaucoup mieux. Ils sont beaux, mais ça ne bat pas les dessins de la très jolie Chi ou de ma copine Plum. Je trouve que le visuel fait un peu jeune.

BREF, c'est une lecture très rapide qui se lit en un claquement de doigts (un peu comme cette chronique, d'ailleurs). Il n'y a pas beaucoup de choses à dire, sauf peut-être que j'ai bien aimé. Si vous êtes désireux de lire un manga de chats, je vous dérigerais peut-être plus vers Chi, une vie de chat ou Plum, un amour de chat.

Bonne lecture!