Irrésistible alchimie t.1 / Simone Elkeles


Titre français: Irrésistible alchimie t.1
Titre original: Perfect chemistry
Auteur(e): Simone Elkeles
Parution: 2011
Éditions: De la Martinière
Collection: Jeunesse
Nombre de pages: 411
Format poche: Indisponible

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:


Résumé
«Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue.»
Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix?

Mon avis

Je ne m'attendais vraiment pas à aimer ce livre autant! La preuve, il fait parti de mes coups de coeur. En tenant compte à la quatrième de couverture, je trouvais l'histoire un peu trop cliché à mon goût, mais je me suis trompé.

L'histoire d'Alex et de Brittany est vraiment romantique et je suis sûre qu'on l'a tous un peu (rien qu'un peu!) envié d'avoir trouvé un garçon aussi attentionné et fort que lui! Alejandro Fuentes n'a rien d'un gros dur drogué comme il prétend être aux yeux des élèves son école. Brittany a eut beau lutter contre ses sentiments, elle a finit par craquer pour ce bel Apollon mexicain.  Évidement, rien ne sera très facile pour eux à cause de leur classes sociales qui les opposent et du fait qu'Alex fait parti d'un gang dangereux. Ha!

J'ai littéralement dévoré ce livre en 2 soirées! Je vous jure, j'étais à mon travail dans la journée et je comptais les heures qui me restaient pour rentrer à la maison et savoir ce qui allait se passer entre les 2 tourtereaux. (Un peu comme une mamie qui ne veut pas rater "Les feux de l'amour" à la télévision.). Est-ce que je vous ai dit que j'ai tellement été prise par l'émotion au cours de ma lecture que j'en ai eu les yeux TRÈS humides? Si si! J'ai eu le cœur immense lorsque j'ai fermé le livre. La fin est sublime, je ne pouvais espérer mieux.

Pas besoin de vous mentionner que j'ai rajouté Simone Elkeles parmi dans mes auteurs préférés. Sa plume est un pure délice oculaire. Elle choisit très bien ses phrases pour faire vibrer le lecteur, j'en reste encore bouche-bée. Une vrai révélation pour moi! maravilloso! (bah quoi, moi aussi je m'y mets...)

BREF, je vous recommande vivement de lire ce petit bijou littéraire si ce n'est pas déjà fait. La saga des frères Fuentes se conclue en 3 volumes (1. Irrésistible alchimie,  2. Irrésistible attraction et 3. Irrésistible fusion). J'espère de tout cœur que la suite sera aussi intéressante que ce premier volume. Avouez-le les filles, vous voudriez tous d'un Alex Fuentes dans votre vie...

Une petite vidéo juste pour le fun...


1/20

2 commentaires

commentaires
9 juin 2013 à 05:34 delete

J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre et je crois qu'il est temps qu'il rejoigne ma WL. ^^

Reply
avatar
9 juin 2013 à 07:29 delete

Oh oui c'est vraiment bon, je te jure! :)

Reply
avatar