Oseras-tu? t.2: Le cœur perdu d'Elysabeth / Marie Gray


Titre français: Le cœur perdu d'Elisabeth
Auteur(e): Marie Gray
Parution: 2009
Éditions: Guy Saint-Jean
Collection: Oseras-tu?
Nombre de pages: 320
Format poche: Indisponible

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:


Résumé
A 15 ans, l'amour peut être merveilleux, mais quelquefois... terriblement dangereux. Depuis un an, Élysabeth vit avec Nico un amour intense, complice et réciproque. Celui qui avait été son ami d'enfance, son petit voisin préféré, s'était transformé en beau jeune homme. Leur rencontre par hasard, à la patinoire du quartier, avait fait naître un désir mutuel auquel ils ne pouvaient échapper. Ils étaient devenus des amoureux tendres et passionnés. Leurs corps s'étaient apprivoisés, explorés, leurs caresses étaient devenues de plus en plus délicieuses, langoureuses, et ils étaient si bien ensemble, n'écoutant que leur désir... Mais l'idylle s'est terminée brutalement. Meurtrie et blessée, l'adolescente s'engouffre dans une lente descente aux enfers. Même si ses amies essaient de la prévenir, les bras du jeune homme dans lesquels elle a choisi d'oublier Nico, lui font vivre une douleur beaucoup plus intense et blessante que celle qu'elle a éprouvée jusque là... Comment une fille si talentueuse, choyée par la vie et par son entourage, s'est-elle laissée envoûter par Sébas, un charmeur si perfide? Qu'est-ce qui a tout fait basculer?

Mon avis

Si vous n'avez pas lu le premier tome de cette série, il y a des risques de spoilers. Faites gaffe ;)

Eh bien c'est en fermant ce livre que je me dis que mes 16 ans n'ont pas été si pire. L'histoire d'Elisabeth n'a rien de drôle, au contraire, mais malheureusement, j'ai vu ces malheurs s’abattent sur plusieurs personnes de mon entourage. Le premier amour véritable suivit d'une douloureuse rupture qui s'enchaîne d'une violente dépression et qui se termine par de biens mauvais choix.  Ah...

Elisabeth a vu en Nico l'homme de sa vie avec lequel elle fonderait une famille et finirait le restant de ses jours à ces côtés. Ils s'aimaient, ont vécu les premières fois ensemble et se sont amouraché. Un an après, l'amour n'est plus le même pour le jeune homme vis-à-vis d'Ely. Pire, il commet l'irréparable avec une autre fille. La jeune fille pense alors que ses jours sont comptés, elle ne survivra pas à cette rupture. Quoi de plus facile que de retrouver le sourire de façon artificielle? Alcool, drogue....hello! Si vous vous rappelez dans ma chronique sur le premier volet de la série, Sarah-Jeanne a connu un tombeur au nom de Sébastien. Eh bien il n'a pas terminé de faire du mal aux filles celui-là. Sa prochaine cible est bel et bien Elysabeth. Il ne sera pas plus tendre avec elle qu'il ne l'a été avec Sarah-Jeanne. Encore une fois, Ely va avoir du mal à se relever. C'est avec l'aide de sa mère et de ces nouveaux amis du groupe de musique "Existence" qu'elle pourra enfin revoir la lumière au bout du tunnel. Je dois dire par contre, le sort qu'on goûté les deux voyous est un peu brutal. Je m'y attendais vraiment pas! Ouh!

Ce deuxième tome est une très belle continuité dans la ligné du premier livre. Le passage vers l'adolescence n'est jamais quelque chose de facile à traverser. Marie Gray explore toute les facettes de cette phase dans une franchise qu'on lui connait bien. Encore une fois, je me suis laissé transporter dans ces péripéties les unes après les autres. Son écriture plait toujours autant et on ne se lasse surtout pas. Bravo! 

BREF, c'est un roman très touchant et un tantinet dérangeant, mais de la bonne façon huh. Après avoir lu des romans d'amour et des histoires plus douillets, ce livre m'a vite ramené sur terre et m'a obligé à faire face à la réalité des jeunes d'aujourd'hui. La sexualité, la dépression, la dépendance et les problèmes avec les parents...rien n'y échappe! Si vous avez aimé "La première fois de Sara-Jeanne", vous allez forcément aimer celui-ci. 

Tome 1

Merci à Guy Saint-Jean pour ce partenariat!

1/10