Challenge "100% Québécois" 2013


Hello les gens!

Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer un challenge perso: celui d'un challenge 100% québécois. Bizarrement, je n'ai jamais été vraiment attiré par les auteurs d'ici...jusqu'à temps que je lise un livre de Patrick Sénécal et que je tombe sous le charme. Alors je me suis mise à me procurer plus de ses romans, ainsi que plusieurs autres romans chick lit québécois (Rafaele Germain, Amélie Dubois...vous connaissez?!) Et comme j'aime les challenges...pourquoi pas!

_____________________________________________________________________________


Pourquoi?
Pour la seule et unique raison que j'ai envie de faire baisser ma PAL un peu et de lire plus de livres de chez nous. :)

Je commence ce challenge dès maintenant et je le termine l'an prochain, sois le 16 mai 2014. C'est un challenge perso, mais si jamais ça vous tente de vous joindre à moi, je vous encourage et vous avez droit à un gros bisou! :D

Les catégories:
1 à 5: petit liseur
5 à 10: grand liseur
10 et plus: géant des liseurs

Si ça vous dit, laissez-moi votre article d'introduction au challenge en bas de la page en cliquant sur "Add your link". J'irai jeter un coup d'oeil pour sûre!

_____________________________________________________________________________

8 commentaires

commentaires
16 mai 2013 à 18:26 delete

Oh j'y participe avec plaisir... Même s'il existe un challenge similaire sur Livr@ddict !!! Alors je te fais mon billet au plus vite !!! Bisous xxx

Reply
avatar
17 mai 2013 à 04:15 delete

Si tu aime les thrillers/polars, je te conseil les 3 de Martin Michaud, soit, Il ne faut pas parler dans l'ascenseur, La chorale du diable et Je me souviens :)

Bonne journée

Reply
avatar
17 mai 2013 à 07:25 delete

Oh moi aussi je veux participer! ^^ Je ferai un article sur le challenge bientôt!

Reply
avatar
18 mai 2013 à 09:47 delete

Tout à fait !!! Merci pour ce challenge... Est-ce que mes livres que j,ai lu avant la date d'inscription compte ou pas ?

Reply
avatar
18 mai 2013 à 12:40 delete

Merci je prend note :) mais je vais essayer de faire baisser ma pile de livre québécois lol on dirait la tour de Pise XD

Reply
avatar
18 mai 2013 à 12:42 delete

Hmmm...je te dirais que les anciennes lectures ne comptent pas...mais après si toi tu veux les mettre dedans, c'est à ton goût :) Je vais voir ton billet de suite!

Reply
avatar
23 septembre 2013 à 14:16 delete

À la base c'était un challenge perso :) après j'invite les gens à le faire si ça leur plait ou non, alors je n'ai pas trop pensé à l'endroit ou vous pouvez tous laisser vos chroniques ainsi qu'un récapitulatif...disons que dernièrement je me suis pas trop attardé au challenge étant donné mes projets en cours, mais si toi tu as envie d'en faire 1 sur ton avancement, pourquoi pas :) fait comme bon te semble héhé :D Bisous!

Reply
avatar
2 mai 2014 à 22:44 delete

Comme le challenge se termine bientôt, je voulais juste te dire que pour le moment j'en suis à 13 romans lus sur 5-10 romans !!! J'ai donc réussi ton challenge... Mais peut-être qu'il s'en rajoutera d'ici le 16 mai :-)

Reply
avatar