Cabaret: Diva T.3 / Jillian Larkin


Titre français: Cabaret: Diva T.3
Titre original: The Flappers: Diva
Auteur(e): Jillian Larkin
Parution: 2013
Éditions: Bayard
Collection: Jeunesse
Nombre de pages: 397
Format poche: Indisponible

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:

Résumé
New-York, 1924. Pour oublier le mariage de Marcus Eastman, Clara passe son temps à faire la fête, tandis que Lorraine découvre que la future épouse de Marcus n'est intéressée que par son argent. Elle fait tout pour faire éclater sa cupidité. Gloria, quant à elle, peut enfin sortir de prison à condition d'aider le FBI dans sa lutte contre la mafia.

Mon avis

Si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes de cette saga, il y a des risques de spoilers. Faites gaffe ;)

C'est le coeur gros et lourd que je ferme le dernier tome de cette série. Pour moi, ce livre a été une course folle aux péripéties. Nos 5 personnages principaux (Gloria, Clara, Laurraine, Jérôme et Marcus) m'ont littéralement fait passé par tous les émotions possibles. Mais d'abord...

  Comme c'est écrit dans le résumé plus haut, Marcus se marie, mais pas avec la bonne personne assurément. Il ne sait pas qui est vraiment cette fille qu'il a fiancé peu de temps après sa rupture avec Clara. Cette dernière, toujours amoureuse de lui et qui travaille maintenant comme journaliste pour le "Mahanttanite" fait sa propre enquête sur cette manipulatrice à l'aide de son ennemie jurée, Laurraine Dyer. Raine a bien du mal a s'intégrer au sein de son nouveau collège. Sa réputation de fouteuse de troubles et son passé de gérante dans un "speakeasy" lui colle à la peau et les gens ne sont pas intéressés à la côtoyer, sauf Melvin, un grand garçon roux à lunettes au style d'intello.  Quand à Gloria, sa vie et loin d'être facile. Fraîchement sortie de prison temporairement afin d'aider le FBI à mettre le grappin sur Forrest Hamilton, un jeune producteur de Broadway plein aux as. On lui donne la chance de sortir pour de bon de prison si elle réussit à dégoter des informations sur la provenance de la fortune du jeune producteur, ainsi retrouver son fiancé Jérôme une bonne fois pour toute.

Le procédé des chapitres est le même dans ce dernier tome: nous suivons chacune des filles chacune de leur côté...en plus de suivre Jérôme, ce qui est très bien puisque les apparitions du jeune homme sont plutôt rares. Le pianiste doit faire face au père de sa fiancée au premier chapitre. Pour un début de lecture, ça m'a tout chamboulé! Nous savons pertinemment que Mr. Carmody ne le porte pas dans son cœur. Pauvre Jérôme! Et c'est à partir des premières pages qu'on se plonge dans les phrases joliment écrites de Jillian Larkin. 

Cette auteure est une vraie révélation. Je suis impatiente de lire ses prochains romans, vraiment! Elle a une imagination débordante sur tout ce qui à trait aux endroits, les vêtements des personnages, les émotions....nous pouvons facilement vivre à travers l'histoire en s'imaginant toutes ces lieux et ces beaux garçons aux cheveux cirés. On ne peut que vouloir faire parti du décor haha! Niveau péripéties, c'est hallucinant comme tout se suit à la perfection et nous surprend à chaque fois. On en redemande encore le livre fermé.

BREF, comme la plupart des sagas, tout est bien qui finit bien. La fin, bien que prévisible, ne pouvait se terminer autrement. Je suis triste d'avoir achevé cette série coup de cœur. Comme les 2 autres tomes, ce livre est difficile à lâcher (le nombre de fois que je voulais poursuivre ma lecture à 1:00 du matin...) et c'est un vrai bijou littéraire. À travers ces 3 romans, je me suis laissé transporté dans les années 20 avec une telle rêverie. En plus d'avoir grandement apprécié l'histoire, j'ai aussi apprise plein de choses sur cette belle époque que je connaissais que très peu. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à conclure la saga avec ce roman électrique et époustouflant!

Tome 1

Tome 2

Merci à Bayard pour ce partenariat :)

1 commentaires :

commentaires
29 mai 2013 à 06:20 delete

J'ai lu les deux premiers que j'ai relativement aimé, maintenant il faut que je me procure ce troisième tome!

Reply
avatar