Montre-moi ta PAL!


Je sais pas pour vous, mais moi j'adore voir la P(ile) À L(ire) et les bibliothèques des gens lol Vous allez peut-être me prendre pour une psychopathe, mais je trouve ça...beau une bibliothèque pleine de livres.  J'ai donc décidé de vous dévoilez ma caverne d’Ali baba *hum*. En regardant ma pal sur Booknode, des gens m'ont demandé où je pouvais tout ranger ça. Vous avez la réponse à vos questions! Du coup, je me sens super honteuse de vous montrer ma folie lol bleh...j'aime lire, ça se voit?

Je vous invites tous et toutes à faire un article sur votre blog avec des photos de votre coin rangement livresque, de copier les questions en bas de la page (et d'y répondre hein...) et d'inscrire le lien de votre article en cliquant sur le joli petit bouton bleu en bas...histoire que je vois tous nos liens sans problème.

Et c'est parti!


Tadaaaa! Il y a 1 an, l'étagère de gauche était seulement rempli de manga et le reste, on pouvait très bien voir tout les livres sans qu'il y en ai trop devant chaque tablettes. Là disons que j'ai du mal à mettre de l'ordre...et mes tablettes commencent à souffrir légèrement buh!

Sur le dessus des meubles, à gauche, j'y ai mis les coffrets et les figurines des Nombrils (ne vous gênez pas pour rire. Ces figurines sont trop mignonnes!) et ensuite en allant vers la droite, ce sont des babioles collector et des machins pas trop importants. (Fallait bien les mettre quelque part...)


Oui oui, derrière les petites piles, des livres s'y cachent...vous comprenez mon désarroi quand je cherche un livre en particulier? J'ai vraiment besoin de d'autres étagères...ou d'une bonne cure pour me sevrer de mon amour pour les livres.

Passons aux questions:
(copier/coller sur votre blog les amis!) 

1. Combien de livres as-tu?
Je n'ai pas eu le courage de compter...environ dans les 750.

2. Depuis quand t'es-tu découvert une passion pour la lecture? 
Je lis depuis environs 7-8 ans, mais ma passion date de 3-4 ans.

3. Comment ton engouement pour les livres a commencé? 
Quand j'étais en secondaire 5, ma professeur de français adorait lire et à chaque lundi matin, elle nous parlait du dernier livre qu'elle avait lu. Elle avait une joie contagieuse quand elle racontait son résumé. Ça m'a donner envie de lire aussi. :)

4. Comment classes-tu tes livres dans tes étagères?
Par maisons d'éditions...j'essaie.

5. Sur une échelle de 1 à 5, comment classerais-tu ton addiction des livres? (1= plus faible, 5= immonde.)
Définitivement 5 lol

19 commentaires

commentaires
10 mars 2013 à 06:24 delete

Wow! Je suis super impressionnée par ta PAL! Ça ne doit pas aider non plus de travailler dans une librairie! :P

Ma PAL est toute mini par rapport à la tienne (4 livres). J'essaierai de prendre une photo prochainement, parce que je trouve ton idée de billet très cool! :)

Bonne fin de week-end et bonne lecture avec tout ça! (Comment tu fais pour décider ce que tu vas lire, dis-moi?) xox

Reply
avatar
10 mars 2013 à 08:42 delete

Ouah la vache j'en ai la bouche décrochée lol ça c'est de la PAL, ça me déculpabilise hihihi
C'est beau et tout bien rangé :)
Je te souhaite pleins de bonnes lectures avec tout ça !!

Reply
avatar
10 mars 2013 à 10:30 delete

Oh la vache, je serais désespérée si j'avais une PAL pareille ! Impossible de tout lire. ^^ En tout cas, c'est impressionnant.

Reply
avatar
13 mars 2013 à 11:37 delete

....
Je suis bouché bée !!!
Je ne sais pas i tu en verras le bout un jour. lol

Reply
avatar
15 mars 2013 à 04:26 delete

Juste pour comprendre : tous les livres présents dans ta biblio sont des livres à lire ??! Oo
Tu achètes les tomes 2 et 3 de Rebecca Kean (par exemple) sans même avoir lu le 1er ?
C'est clair que je te conseille de freiner les achats et lire déjà tout ce que tu as, sinon tu n'auras jamais assez d'une vie pour tous les lire ! lol
D'autant que j'ai vu plein de bonnes choses dans ces piles ^^

Sinon, j'aime bien le principe que tu proposes... Mais la majorité de ma biblio est déjà en carton (je déménage début mai). Mais une fois emménagée, ma bilbio installée, je ferai un article avec plaisir ^^

Bonne lecture ;)

Reply
avatar
16 mars 2013 à 07:09 delete

Ma bibliothèque : http://bykimysmile.wordpress.com/2013/03/15/ma-bibliotheque-les-livres-lus/, nettement plus petite mais c'est gai à voir :D

Reply
avatar
16 mars 2013 à 20:16 delete

Merci kora! Pour me décider en fait j'y vais au hasard ou je demande a mon homme de le faire pour moi lol
Bisous!

Reply
avatar
16 mars 2013 à 20:19 delete

Han ouais moi je culpabilise à mort quand je vois mes tablettes se recourber hehe ;)
Merci et à bientôt!!!!

Reply
avatar
16 mars 2013 à 20:21 delete

Oh si si je suis pas inquiète je lirai bien tout ça un jour lol au moin un livre ça ne périme pas :)

Reply
avatar
16 mars 2013 à 20:27 delete

Eh bien tu vas vite comprendre le pourquoi du comment: je bosse à temp plein dans une librairie lol la tentation est trop forte quand je vois des cartons de nouveautés ^^''' et en plus les employés ont des rabais sur les prix....encore plus tentant lol si jachète une série sans me avoir lu le premier tome, c'est que je n'aime pas attendre la suite sorte 10ans après hehe

Bon déménagement :) bisous

Reply
avatar
20 mars 2013 à 02:04 delete

Ta PAL est monstrueuse, c'est vrai ^_^ Mais pfiiiou, quelle beauté tout de même !! Un pan entier de livre... Le rêve :D J'aime beaucoup le principe en tout cas, je vais tâcher de le reprendre sur mon blog :D Bisouuus !

Reply
avatar
20 mars 2013 à 02:59 delete

Waouh ! Ta PAL est ENORME !!!
La mienne s'élève à 50 livres environ ^^
J'aime bien ton article =D Je pense le faire ! Dès que je ferais les photos de ma PAL, je viendrais mettre le lien.

Reply
avatar
21 mars 2013 à 05:34 delete

Magnifique ! *-* C'est tellement bien rangé et tout ! Une vraie oeuvre d'art. Je rêve d'une bibliothèque comme la tienne mais pas assez de place dans ma chambre. :P Je me limite donc à avoir mes livres éparpillés partout. x)

Reply
avatar
21 mars 2013 à 15:45 delete

J'adore cette idée ! Je pointe demain soir le bout de mon nez avec mes photos :D

Reply
avatar
22 mars 2013 à 03:19 delete

TU AS DES TONNES DE LIVRES :O
Rassure-moi... ce n'est pas "que" la PAL ? Il y a aussi des livres lus ?

En tous cas, chouette bibliothèque !

Reply
avatar
22 mars 2013 à 18:00 delete

lol Merci! je pourrais rester assise un petit moment à regarder ces bibliothèques... tandis que le chéri lui grince des dents héhé!

Reply
avatar
13 mai 2013 à 15:29 delete

Wahhh, ta PAL est énorme ! ^^ Moi qui trouvais que j'en avais une grosse. xD

Reply
avatar
27 mai 2013 à 10:58 delete

Je l'avais déjà vue, mais en voyant ta PAL, ma bouche a fait viouuuuuuuuuuum *par terre* !
C'est bibliothèque + PAL ?
Je peux mettre mon lien même sans répondre aux questions ou tu préfères que j'ajoute les questions ? :)

Reply
avatar