Maé saison 1 / Pacco


Titre original: Maé saison 1
Auteur(e): Pacco
Parution: 2009
Éditions: Marabout
Collection: Marabulles
Nombre de pages: 135
Format poche: Indisponible

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:



Résumé
Ce livre décrit de façon humoristique les relations d'un père adolescent attardé, qui a dû troquer ses manettes de Playstation pour un chauffe-biberon, et de sa fille, Maé, presque 4 ans, pur produit dune éducation « à la cool ». Pacco consigne dans cette bande dessinée les mille et une excentricités de ce petit diable aux yeux bleus, des caprices pour ne pas manger de brocolis jusqu'aux OPA agressives sur sa Nintendo DS. C'est aussi et surtout la chronique tendre d'un père qui découvre l'inestimable bonheur de nouer avec sa petite fille une complicité du quotidien.

Mon avis
Après une lecture un peu lourde, j'ai décidé de me détendre avec une bande dessinée...et j'ai choisi au hasard celle-ci. Je n'ai pas regretté mon choix!

Cette BD humoristique nous montre la vie au quotidien d'un papa fan de jeux vidéos avec sa fille Maé qui a de l'énergie à revendre. Cet album regorge de tranches de vie et ne manque pas de nous faire rire. En tout cas, moi ça m'a bien fait marré lol Je n'ai pas encore d'enfants, mais je peux très bien me mettre à la place du père et vivre ces moments plus fous les uns que les autres. Les situations sont très réalistes et pourraient arriver à n'importe quelle famille. On ne peut qu'aimer la petite Maé...ouais bon, elle a quand même un caractère assez explosif, mais c'est ce qui la rend attachante. 

J'aime beaucoup le style de Pacco. Ses dessins sont assez bien faits et je me lasse pas de ses gags. 

BREF, chronique un peu courte je vous l'accorde, mais quoi dire d'autres? C'est une bande dessinée après tout lol Ça se lit en un rien de temps. J'ai embarqué dans le délire de ce dessinateur sans problème et je lirai les saisons 2 et 3 avec plaisir. Ça vous redonne la pêche et un sourire aux lèvres...alors moi j'adhère. :)

Bisous mes louloups!