Cabaret: Vengeance T.2 / Jillian Larkin


Titre français: Cabaret: Vengeance T.2
Titre original: The Flappers: Ingenue
Auteur(e): Jillian Larkin
Parution: 2012
Éditions: Bayard
Collection: Jeunesse
Nombre de pages: 455
Format poche: Indisponible

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:


Résumé 
New York, été 1923. Gloria et Jérôme tentent de survivre et de faire carrière dans la musique. Mais tous les clubs leur ferment la porte au nez. Carlito Maccharelli a retrouvé leur trace et interdit aux patrons des cabarets de les engager. Même si elle aime Jérôme, Gloria se demande si elle a fait le bon choix en le suivant à New York.

Mon avis

Si vous n'avez pas lu le premier tome de cette saga, il y a des risques de spoilers. Faites gaffe ;)

Un seul mot: Wow!

Ce livre est une excellente suite à Cabaret Ingénue. J'ai été contente de retrouver nos héroïnes Gloria, Clara et Lorraine et rajoutée au personnages importants, Vera, la sœur de Jérôme. Le roman commence avec cette dernière qui veut retrouver son frère qui s'est enfui à New York avec Gloria. à la vue du meurtre de Sébastian Grey (l'ex de Gloria), elle décide alors de prévenir les 2 amoureux qui courent de grands dangers. Après le fiasco qui s'est passé aux fiançailles de Gloria avec Bastian, Lorraine s'est vue se faire offrir un petit boulot de gérante de "speakeasies" par nul autre que le caïd de la mafia, Carlito, afin de tendre un piège aux 2 tourtereaux. Huhu! Malgré la faim et la pauvreté, Gloria file le parfait amour avec son beau Jérôme dans un minuscule appartement mal famé. Tous les 2 difficilement à la recherche d'un job de chanteuse et de pianiste, la tournure de leur histoire d'amour va rencontrer des hauts et des bas. Finalement, Clara, la cousine de Glo, est toujours en amour avec Marcus Eastman, elle aussi rendu à New York. La jeune femme qui croyait avoir chassé tout les démons de son ancienne vie de garçonne va devoir refaire face à ses vieilles habitudes grâce à une proposition qu'un bel inconnu lui a fait, mais ça ne plaira pas trop à Marcus...

Wow wow! Je l'ai déjà écrit, mais cette suite est géniale. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début car l'action me paraissait longue au départ, mais quand tout à commencer à se corser, je n'ai pas réussi à m'arrêter de lire. On en apprend davantage sur les personnages et c'est excellent. Encore une fois, madame Larkin m'a ébloui avec sa plume. Tout est parfaitement écrit et détaillé pour se mettre encore plus l'histoire dans la tête. Le glamour est, une nouvelle fois, au rendez-vous et j'adore! De magnifiques robes, le maquillage, les gestes...tout est décrit à la perfection. Dans l'enchaînement des évènements, je ne me cache pas pour dire que je me suis grugé les doigts plus d'une fois. Que va-t-il arriver? Comment? Que va-t-il dire? Le suspense m'a tenu en haleine tout au long.

BREF, je peux juste pour dire que j'ai effectivement très hâte de lire la suite! Je n'ai pas pu m'empêcher d'élargir les yeux lorsque je suis arrivé à la dernière page lol "Quoi? Ça se termine comme ça? LA SUITE!" Pour ceux et celles qui ont adoré la premier volume adoreront celui-ci. Si je me trompe, qu'on me lance dans une baignoire de gin! (ah non, quand même hein...)

Tome 1

Je tiens à remercier les éditions Bayard pour ce partenariat.!