2 critiques pour le prix d'une (1)


Titre original: Les Pipelettes T.1: Taisez-vous!
Auteur(e): Anne Guillard
Parution: 2012
Éditions: Bd Kids
Série: Les Pipelettes
Nombre de pages: 56
Format poche: Indisponible

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:


Résumé
Agnès, Marie-Hélène et les deux Anne sont quatre amies inséparables. Leur petit groupe reste soudé face aux difficultés de la vie au collège.

Mon avis

Revue assez courte pour une BD très courte! Vous allez me dire "Haaann, mais t'es pas un peu vieille pour lire ça?" Euh, oui. Possible. Mais! J'ai adoré cette bande dessinée. C'est coloré, les personnages sont super attachants et les dialogues sont géniaux. Les dessins sont beaux et agréables à regarder. On suit Anne et sa troupe dans la vie quotidienne du collège. Amour, amitié, malheurs et humour sont mit de l'avant. J'ai trouvé cette bédé vraiment rafraîchissante et hilarante. Seule chose que je peux déplorer à son sujet, c'est la taille de la police d'écriture qui est minuscule. Il faut presque se coller le nez dedans pour arriver à lire, mais bon. À part ça, je recommande ce petit livre tout sympathique aux grands et moins grands!


Titre original: L'école Crinoline T.1: Une rentrée de princesse
Auteur(e): Serge Carrère et Grégory Saint-Félix
Parution: 2012
Éditions: Bd Kids
Série: L'école Crinoline
Nombre de pages: 64
Format poche: Indisponible

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:


Résumé
Imaginez une école perdue dans la campagne, où se retrouveraient toutes les petites filles des familles royales… Une école pour apprendre à devenir princesse! Le rêve, non ?

Mon avis

Pour cette deuxième bande dessinée, mon avis est moins enthousiasme que la précédente. Peut-être que cette fois-ci, je suis trop vieille pour lire ça. Les dessins sont tous mignons-tout-plein et l'histoire est bien (moi, j'aime les histoires de princesses et de bals. ah!), mais j'ai trouvé ça un brin trop enfantin. Je sais je sais, cette bédé est destinée aux petites filles, mais ma curiosité m'a poussé à atteindre mes fins. Je suis certaine que si vous avez des enfants, des nièces, petites soeurs ou peu importe, elles apprécieront largement mieux que moi cet album.

BREF, Si vous n'avez pas trop le temps de lire de bons gros livres par les temps qui court, je vous conseille fortement de lire des bandes dessinées. C'est de la lecture qui ne demande pas beaucoup et qui vous fait passer de beaux moments avant de dormir. À bientôt mes louloups!