Challenge: 1 an sans achats! (version 2015)

Bonne année 2015 mes cocos! :)

Qui dit nouvelle anéée, dit résolutions, non? Disons que pendant les 2 dernières années, ma PAL a considérablement engraissée. Pas de 10 livres...ni de 50, ni de 100, mais bien plus que ça. En tant que book addict que je suis, il est temps de faire une cure et d'apprécier tous ces livres qui m'attendent depuis un bon moment dans mes bibliothèques. C'est pourquoi, c'est avec courage et détermination que je veux faire ce challenge d'1 an sans achats.

Je sens que ça sera difficile puisque je verrai tous les nouveaux titres me passer sous le nez *gniiii*. C'est pourquoi je m'autorise 5 à 10 "jokers" pour toute l'année. Je m'autorise à "m'échapper", mais pas plus que 10 livres dans l'année. Je crois que ce n'est pas trop mal si je compte le fait que c'est le nombre de livres que j'achète par mois. ah!

Il y a quelques exceptions quand même qui ne compte pas pour des achats tels que:
- Les services presse qu'on m'enverra
- Les cadeaux
- Les emprunts à la bibliothèque ou des proches

Souhaitez-moi bonne chance! Si vous aussi avez décidé de faire ce challenge, dites-le moi! On se motivera entre nous haha!

J'aimerais profiter du moment pour vous remercier de m'avoir suivi tout au long de 2014. Écrire sur ce blog est un passe-temps que j'adore, mais de savoir votre présence est une motivation de plus! J'espère vous revoir de nouveau en 2015 pour savoir ce que vous penserez des nouvelles chroniques futures, ainsi que pour les nouvelles catégories d'articles qui verront le jours prochainement.

Je vous fais de gros gros bisous!
À bientôt!

4 commentaires

commentaires
2 janvier 2015 à 08:29 delete

Wahou ça c'est du challenge !
J'avais tenté 100 jours = 0 achats, mais j'avais échoué lamentablement, alors une année c'est tout simplement impossible pour moi xD
Je te souhaite sincèrement de réussir et je t'envoie pleins d'ondes positives *.*
Bonne année 2015 livresque à toi mon amie !

Reply
avatar
2 janvier 2015 à 11:51 delete

Bon courage pour ce challenge ! Dès fois on achète tellement de livres qu'il y en a certains que l'on ne lit même pas au final donc je pense que tu as tout de même une bonne réserve de lecture :)

Reply
avatar
2 janvier 2015 à 12:17 delete

oulala moi je saurais pas. Je pense déjà à ce que je vais pouvoir acheter à la foire du livre de bruxelles en fevrier. Je suis incapable de ne pas acheter de livre. Bon courage en tous les cas

Reply
avatar
3 janvier 2015 à 07:45 delete

oh que oui je te souhaite bonne chance pour ton challenge !!! Quel courage que tu as de simplement l'envisager, pour ma part je me sentirai vaincue d'avance !!!lol

Reply
avatar