Ce si joli trouble / Cora Cormack

Titre français: Ce si joli trouble
Titre original: Losing it
Auteur(e): Cora Cormack
Parution: 2014
Éditions: La Martinière
Nombre de pages: 288

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Résumé
Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

Mon avis

Coucou les gens! Voici la première chronique de 2015! Yéééé! Tout d'abord, j'aimerais m'excuser auprès de ma copinaute pour cette lecture commune un peu tardive. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop!

Si en commençant ce livre j'ai de suite été emballée, la suite m'a un peu désenchantée. Le début m'a paru TRÈS prometteur: Qui n'a jamais rêvé d'une relation clandestine avec son beau et jeune professeur? J'adore ce genre d'histoire d'amour impossible, de risques dangereux et tout et tout...mais bon, après ça s'est un peu gâté.

Ce qui m'a laissé un peu perplexe est l'attitude incertaine de Bliss: "Oui oui oui!" "Non...non.." "Ah si..peut-être.." "Ouiii!" "Non...c'est trop rapide.." ARGH! J'ai trouvé ça vraiment énervant, pour au final, se terminer comme prévu. J'ai trouvé que c'était beaucoup pour pas grand chose en bout de ligne. Au lieu de 288 pages, l'histoire aurait été aussi bien en 188 pages. Ce n'est que mon humble avis. Malgré ce bémol, ce livre m'a beaucoup plu. C'est très drôle, mais aussi très romantique. Mon coeur de midinette a beaucoup apprécié! L'histoire-même n'a rien de bien transcendant, mais c'est fun à lire et ça laisse rêveur tellement la romance est parfaite.


En ce qui concerne les personnages, mes préférés ont été Garrick et Cade.  Ces deux-là ont tout de l'homme parfait. Comment ne pas tomber sous le charme! Bliss est sympathique mais sans plus. Elle m'a agacé à plusieurs moments. Elle a parfois un comportement immature, mais je l'a préfère tout de même à Kelsey, sa meilleure amie. Malgré le fait que nous l'ayons pas rencontré souvent, le peu de fois qu'elle a fait son apparition, j'ai lu le passage en le survolant car je ne pouvais pas la sentir. Il y a des personnages comme ça où on aimerait bien leur mettre des baffes, juste comme ça. :)

BREF, c'est le premier livre "young adult" que je lis (il me semble) et je ne suis pas déçue. Évidemment, si vous recherchez de la littérature plus riche et plus poussée, ce n'est pas pour vous. Les scènes érotique sont bien présentées et pas vulgaires pour un sous, mais plutôt sensuelles et agréables à lire. C'est loin d'être un coup de coeur, mais c'est une lecture que j'ai bien apprécié dans son ensemble. Si l'occasion se présente, je serais tenté de lire sa suite!

Bonne lecture!
Je remercie ma poupounette Folies Livresques pour cette deuxième lecture commune! Pour sa chronique, c'est ..ou ici..ou bien encore là-bas.

2 commentaires

commentaires
12 janvier 2015 à 16:39 delete

Oula ! Le résumé me faisait pas mal hésiter étant donner le genre mais ton avis m'a entièrement convaincu que ce livre n'est vraiment pas pour moi lol.

Reply
avatar
13 janvier 2015 à 09:48 delete

J'ai moi aussi aimé cette lecture, très simple mais qui m'a emballée :)

Reply
avatar