Alisik T.1: Automne / Vogt & Rufledt

Titre français: Alisik t.1: Automne
Titre original: Alisik t.1: Herbst
Auteur(s): Helge Vogt & Hubertus Rufledt
Parution: 2013
Éditions: Le Lombard
Nombre de pages: 112

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:

Résumé
Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s'enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu'aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l'aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l'entendre, et qui ne la laisse pas indifférente...
Mon avis
Cette bande-dessinée est magnifique! Tant au niveau de l'intrigue que graphiquement. Déjà, c'est la jolie page couverture qui m'a attirée en premier. J'adore ce style de dessin! L'intérieur est encore plus splendide.On se croirait un peu dans l'univers de Tim Burton. Impossible de ne pas aimer!

L'histoire est fascinante. Alisik se réveille un beau soir dans un cercueil, SON cercueil entourée de gens au physique un peu loufoque. Elle a beau le nier, mais Alisik est bel et bien morte. Comment? On ne sait pas. Pourquoi son esprit est-il coincé entre l'enfer et le paradis? Sait pas! Elle ne se souvient de rien et va essayer de comprendre pourquoi elle est dans cette situation.

C'est une BD que j'ai dévoré du début à la fin. Ça m'a pris que 20 minutes pour la lire...bon..en même temps, c'est une bande-dessinée, mais l'intrigue est très prenant. Il y a tant de questions sans réponses dans ce premier tome que s'en est frustrant. Qu'à fait Alisik pour que son âme n'aille pas au paradis? Et qu'elle est le lien entre elle et Ruben, le garçon pour qui elle craque? Et  que va-t-il se passer pour les autres Post-Mortem si le cimetière est détruit? Je suis méga impatiente de lire les prochains volumes pour avoir des réponses!

BREF, je vous conseille vivement ce joli album! C'est un mélange de fantastique, suspense et d'amour. Même si le résumé ne vous tente pas plus que ça, rien que de voir les magnifiques planches à l'intérieur devrait vous convaincre! Cette série se termine en 4 volumes, dont le dernier qui paraîtra en juin 2015 chez nos cousins français!


Bonne lecture!

(PsssHHiiiTt!! Si vous voulez savoir du pourquoi et du comment ma présence se fait un peu rare dernière, tout est expliqué ICI.)

2 commentaires

commentaires
25 janvier 2015 à 19:03 delete

Oh je ne suis pas très BD et c'est vrai qu'à la première vue le résumé ne me faisait pas tellement envie, mais tu en dis tellement de bien que je serais curieuse de voir les planches et de connaître le pourquoi du comment de la mort d'Alisik et puis une série de 4 tomes, c'est super !

Reply
avatar
14 février 2015 à 03:52 delete

J'ai lu les trois premiers tomes en une journée, cette BD est un énorme coup de cœur, les dessins sont magnifiques et j'ai hâte de connaître la fin !

Reply
avatar