Journal d'une princesse t.1: La grande nouvelle / Meg Cabot


Titre français: Journal d'une princesse: La grande nouvelle
Titre original: Princess diaries
Auteurs(es): Meg Cabot
Parution: 2001
Éditions: Le livre de Poche jeunesse
Nombre de pages: 280

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Résumé
Une adolescente new-yorkaise, Mia, vit avec sa mère dans un loft à Manhattan. Elle apprend que son père, qu'elle ne voit que deux fois par an, est en réalité le prince d'une petite principauté au bord de la Méditerranée, en Europe. Mia doit, à son grand déplaisir, abandonner ses jeans, rangers et amis. Peut-elle encore avoir une adolescence normale avec un destin comme le sien ?

Mon avis

Je viens de terminer ce premier tome et que dire...c'est très bien! J'ai trouvé le début un peu long avant de pouvoir arriver vraiment dans l'action...ce n'est pas trop grave puisque la suite a rapidement prit de l'ampleur. MAIS! J'ai trouvé l'attitude de Mia un peu bizarre lorsqu'elle aprend qu'elle est princesse. On dirait que la fin du monde est arrivé....euh...mais qui ne désirerait pas être princesse? Je vous met au défi de vous dévoiler. ah!

C'est un livre qui est prévisible à mille à l'heure, mais ça reste tout de même une bonne lecture. Assez pour que j'ai envie de lire la suite de cette série. Ce que j'ai adoré, c'est l'humour.Ça m'a beaucoup aidé à passer au travers de ce début un peu long. C'est sans parler de la plume de l'auteure. J'aime Meg Cabot d'amour! Elle a un style bien à elle et j'ahdère particulierement.

Étrangement, j'ai adoré la grand-mère de Mia. Malgré son côté arrogant et ses yeux tatoués, j'ai éprouvé un peu d'affection pour elle. En fait, j'ai bien aimé la plupart des personnages du livre. Ils sont sympathiques et attachants.

BREF,  je tiens à remercier ce Challenge pour m'avoir fait découvrir un livre tout gentillet qui prenait la poussière dans ma bibliothèque depuis quelque temps. Que dire de la belle page couverture toute rose et "girly"? Perso, je dis oui à 120%. Si vous cherchez une petite série pour vous détendre ou pour vous laissez transporter dans un univers de conte de fée, je vous suggère de le lire. Vous allez apprécié :)!


Trailer du film

5/20