Ne me repousse pas! t.1 / Kana Nanajima


Titre fr: Ne me repousse pas! t.1
Titre VO: Iya da Nante Iwasenai
Mangaka: Kana Nanajima
Parution fr: 2013
Parution VO: 2011 
Éditions fr: Soleil
Nombre de pages: 192

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:

Résumé
Anzu est une lycéenne de 17 ans qui travaille à mi-temps dans un café. Par hasard, elle retrouve Rei, un ami d'enfance plus jeune de deux ans. Rei en profite pour déclarer sa flamme à la jeune fille, qui a néanmoins du mal à accepter leur différence d'âge. A cet obstacle s'ajoute le fait que les deux jeunes gens sont très courtisés par d'autres.

Mon avis

J'ai trouvé ce manga sympathique. Je vais être franche avec vous, ce n'est pas LE manga qui fait tout péter, mais ça va. On passe un bon petit 30 minutes de lecture (bah oui hein, lire un manga est beaucoup moins long qu'un simple roman)!

Comme c'est inscrit dans le résumé ci-dessus, c'est l'histoire de la jeune Anzu qui est méga timide avec les garçons et qui a un mal fou à les aborder, mais la belle veut un petit-ami! Alors qu'elle est à son boulot d'étudiant au bord de la mer, Anzu fait la connaissance du nouvel employé qui a été embauché...qui est nul autre que Rei, son ami d'enfance plus jeune de 2 ans. Grâce à Rei, la jeune fille va apprendre à maitriser son angoisse envers les garçons et va même jusqu'à se découvrir des sentiments pour son ami. Entre temps, Anzu fait la rencontre de Baba, un collègien de son école qui n'est pas indifférent à sa beauté. La relation entre Rei et Anzu connait quelques embûches dû à leur écart d'âge (bah..2 ans..franchement..ce n'est pas la mer à boire non plus. Ces Japonais..ah! *je sors*.). On se demande tous si au fil des tomes, ce petit couple tout mignon va arriver à surmonter cet obstacle et à faire en sorte de bâtir une relation solide.

Si j'aurais eu genre 16-17 ans (note: j'étais fan de shôjos) et que j'aurais lu ce manga, j'aurais vraiment craqué pour cette histoire. Je me demande si c'est le fait qu'aujourd'hui je vais sur mes 26 ans, mais en le lisant, j'ai esquissé un faible sourire de temps en temps et quand j'ai eu terminé, ça m'a laissé complètement indifférente. Si j'aurais eu de nouveau 16 ans, je me serais précipiter en librairie pour me procurer le deuxième tome immédiatement en courrant, la salive sur le coin de la bouche et les yeux exhorbités (...j'exagère...un peu), mais là, maintenant, je me suis commandé le volume 2 afin de savoir si je veux vraiment continuer cette série ou pas.

C'est mignon comme histoire, mais j'ai trouvé la romance un peu trop facile et le personnage principale un peu niaise. Sinon au niveau des dessins, comme d'habitude, les illustrations sont superbes. La mangaka a un très gros talent en dessin. Bref, le visuel est parfait. Je n'ai rien à dire sur cela. Sauf...peut-être juste la page couverture qui me trouble un tantinnet. C'est vrai quoi, vite fait, on pourrait croire qu'Anzu va se retrouver en plein "sandwitch" de jeunes étudiants...et avec un titre à la sauce littérature érotique qui ne cesse de sortir....enfin bon.

 BREF, un manga qui, jusqu'à maintenant, ne m'a pas trop épaté, mais qui pique juste assez ma curiosité pour que je puisse lire le tome 2. Libre à vous de vous le procurer ou pas. Je peux seulement vous dire qu'il existe plusieurs très bons (meilleurs!) mangas en librairie et que celui-ci peut très bien attendre dans votre liste de priorités. 

Bonne lecture!
xxx