Top Ten Tuesday (10)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire 
dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été crée par The Broke and the Bookish
et repris en français par Iani.
_________________________________________________________________________________

Le thème de cette semaine...

Les 10 résolutions littéraires pour 2014

J'avais arrêter de faire le TTT hebdo, car les thèmes me disaient plus ou moins quelque chose, mais je trouve celui de cette semaine plaisant et intéressant! Histoire de bien commencer l'année, voici mes 10 résolutions littéraires...

1. Lire plus: Je suis certaine que beaucoup ont écrit cette résolution lol

2. M'initier aux livres en VO: Je comprend très bien l'anglais en général, mais on dirait que j'ai toujours eu une crainte des livres en vo...de peur de rien comprendre! Ouais...c'est bizarre...j'en conviens..

3. Acheter moins de livres: J'ai une PAL qui risque de défoncer mon salon à tout moment (j'exagère à peine) et je veux tous les lire, alors à un moment faut s'avoir s'arrêter et profiter de ce qu'on a.

4. Faire de ce blog MON chez moi: Ce que j'entend par-là, c'est d'arrêter de vouloir plaire à tout le monde. Je veux écrire mes chroniques à ma sauce et d'une longueur raisonnable. Après tout, être blogueuse n'est pas mon métier, mais un passe-temps. Lire est une de mes nombreuses passions. Je ne veux pas en faire une corvée ou un travail.

5. Sortir des sentiers battus: Explorer de nouveaux genres littéraires auxuquels je ne suis pas habitué de lire (exemple: historique, classique, suspense, horreur...).

6. Réussir le baby challenge 2014 "Chick lit": Je ne suis pas fière des résultats de mes derniers baby challenge. Je veux au moins réussir celui-là!

7. Faire 1 concours: Ça fait un bon moment que je veux faire un concours, mais je me demande encore comment l'organiser lol j'ai un peu peur de me lancer, mais cette année, j'aimerais en faire 1 (ou plusieurs).

8. Terminer des séries déjà entamées: J'ai plusieurs séries et sagas en cours...je souhaiterais en boucler quelques'unes...

9. Lire les livres qui datent un peu dans ma PAL: J'ai plusieurs romans que j'ai en ma possession depuis de nombreuses années...3 ou 4 ans déjà...il faut que je les sorte et que je les lise!

10. Me discipliner: Qui dit lire plus, dit plus de chroniques. J'aimerais me limiter à 1 chronique par semaine minimum...mais parfois mon emploi du temps me le permet pas toujours. Je vais faire des efforts!

Pfew! Pour ceux et celles qui ont fait ce rendez-vous, je vous souhaite de tenir vos résolutions et de passer une excellente année littéraire 2014!
À bientôt!

2 commentaires

commentaires
2 janvier 2014 à 01:37 delete

On a pas mal de points en commun. Allez, on y crois. On peut tenir nos résolutions ! ^^
PS: Bonne année :)

Reply
avatar
3 janvier 2014 à 06:08 delete

Bonne année à toi aussi!!

Oui, c'est ton blog et c'est toi qui décide!!
J'aime bien tes résolutions, les miennes y ressemblent un peu!

Reply
avatar