Chi, une vie de chat T.1 / Konami Kanata


Titre fr: Chi, une vie de chat T.1
Titre VO: Chi's sweet home
Mangaka: Konami Kanata
Parution fr: 2010
Parution VO: 2004 
Éditions: Glénat kids
Nombre de tomes: 9 (en cours)
Nombre de pages: 168

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:


Résumé
Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufles de papa, etc.

Mon avis

Je dois vous dire une chose: Moi qui suis une fanatique des chats, lorsque j'ai vu en librairie la version manga de Chi, je n'ai pas hésité une seconde à me procurer les deux premiers tomes de cette série. Avant de lire le manga, j'ai suivis de très près l'anime. Comment ne pas craquer pour ce chaton? Même le cœur le plus dure de la terre ne saura résister à cette petite boule de poile.

Puisque j'ai vu tout les épisodes de l'anime, je ne m'attendais pas tellement à de la nouveauté & j'ai eu raison. Ce que l'on voit en vidéo se retrouve copier/coller sur papier. Ça ne m'a pas déranger du tout. J'ai aimé replonger dans l'univers de Chi. C'est rafraîchissant et pas besoin de vous mentionner que ce manga a mit un sourire sur mes lèvres. Elle est trop mignonne!

Le petit plus avec cette série, c'est que les pages sont en couleurs, contrairement aux mangas de base et le sens de la lecture n'est pas le même. La couleur joue beaucoup au cours de la lecture. C'est plus agréable pour l'oeil. Enfin...pour moi hihi.

BREF, j'ai passé un bon petit moment de détente en compagnie de Chi et les Yamada. Dans ce premier tome, tout est concentré sur la nouvelle vie du chaton et de son adaptation dans le monde des humains. C'est tranquille et douillet, ça se lit très rapidement. Pour les gens qui cherchent quelque chose à lire très vite et qui ne veulent pas se prendre la tête, je vous conseille cette série très sympathique. Pour les grands et moins grands, je suis certaine que vous vous laisserez attendrir par ce petit chat espiègle et mignon! (est-ce que j'ai déjà écris mignon plus haut? ah si, peut-être...)

(Cliquer pour agrandir! image)


Bonne lecture!