Bref résumé de ma journée au Salon du livre de Montréal


Coucou les gens!

Comme prévu, je reviens pour vous faire part de mon expérience au salon du livre dimanche dernier. Moi et Chouchou, nous sommes parti très tôt le matin dans le froid glacial pour arriver à Montréal assez tôt avant de se faire submerger par une vague de visiteurs. À notre arrivé, vers 10hrs30, il y avait déjà pas mal de gens, mais c'était tolérable quand même.


Pour ma première visite, inutile de vous dire que mes yeux bougeaient dans tout les sens pour savoir par quel endroit commencer. L'endroit est immeeeence! Il y a des kiosques de livres partout partout (à mon plus grand plaisir héhé)! On s'est promené jusqu'à 12hrs15 environs avant d'aller casser la croute. 
Nous avons quitté la cantine environ vers 13hrs pour aller rejoindre le lobby de l'hôtel Hilton juste au-dessus du salon pour mon entrevue avec Nicholas Sparks qui se déroulait à 13hrs15. J'ai prévu faire un article séparément de cet entretien dès que j'aurai réussit à tout traduire notre discussion. :) Promis!

Lorsque nous sommes redescendu au salon pour faire un dernier petit tour et prendre quelques photos, c'était déjà l'invasion au salon, ah! Mais ce fut toute une journée! J'ai adoré y être et je crois que Chouchou aussi. J'ai vu plusieurs auteurs qui étaient sur place pour des dédicaces, des mascottes populaires auprès des enfants...c'était super. L'équipe du salon a fait du très beau travail! Bravo :)

Vais-je y retourner l'année prochaine? Je sais pas, mais qui sait?
Je vous laisse sur quelques photos prisent lors de la journée!







(Dommage... on voit pas très bien la muraille du petit Prince, mais c'était très beau!)



(L'auteure Daina Bélice qui dédicace mon livre "Fille à vendre". Merci!)

(Patrick Sénécal! Il y avait une méga foule pour la séance de signature...)


(Nicholas Sparks au stand 400 de Michel Lafon)

(Les gens qui attendait Nicholas Sparks...incroyable!)


Eeeeet bien entendu, je ne suis pas partie les mains vides! Plusieurs romans m'ont tappé dans l'oeil...dont:

"Attirance t.1" de Anne Greenwood Brown
"Qu'importe l'éternité t.3" de Amy Plum
"Fille à vendre" de Daina Bélice
"Les enfants moroses" de Fannie Loiselle
"On s'est juste embrassés" de Isabelle Pandazopoulos
"Les contes bleus du chat perché" de Marcel Aymé
"Carrie" de Stephen King

Comparses québécois, vous y êtes allé aussi?

1 commentaires :

commentaires
27 novembre 2013 à 18:38 delete

Roooh je suis jalouse! Je voulais tellement y aller! >_< Contente que tu aie apprécié ta visite. :) J'ai hâte de voir plus en détails ce que tu as à dire sur l'entrevue de Nicholas Sparks. :) Et pas mal tes achats. ^^

Reply
avatar