Le don du loup / Anne Rice


Titre français: Le don du loup
Titre original: The wolf gift
Auteurs(es): Anne Rice
Parution: 2013
Éditions: Michel Lafon
Nombre de pages: 474
Autre(s) format(s): ePub

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:

Résumé
Journaliste au San Francisco Observer, Reuben est chargé d'écrire un article sur la famille Nideck et son incroyable demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique. Il est accueilli par la troublante Marchent Nideck et tombe sous son charme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est attaqué par une bête sauvage que les ténèbres l'empêchent d'identifier.

Mon avis

je raconte ma vie: ON

Pour commencer, j'ai été très heureuse de tenir un nouveau roman de Anne Rice dans mes mains! Elle a marqué une bonne partie de mon adolescence avec la Chronique des vampires. J'en garde de très beaux souvenirs!

je raconte ma vie: OFF

Bon, je vais être franche. Mon avis est mitigé face à cette lecture. Je ne peux pas dire que ça m'a entièrement déplu, mais je ne peux pas affirmer non plus que c'est un chef d'oeuvre. Contrairement aux autres romans de cette écrivaine, il manquait un petit quelque chose. Il manquait d'action. Dans ce premier tome (et comme très souvent), le livre est beaucoup fixé sur les personnages, les décors, les mise en scène, les états d'âme. Personnellement, j'y ai trouvé plusieurs longueurs. Anne Rice s'est beaucoup trop attardée sur la description des lieux et aux moindres petits détails. À force, ça me lassait. Venaient les chapitres que j'ai dévoré en moins de 5 minutes, mais par la suite, l'histoire retombait dans la longueur. Disons que ça m'a fait l'effet de montagnes russe. Ensuite, bien entendu, il y a le bon côté ou l'intrigue est prenante. Tout tient la route et ma curiosité a été comblée.

Étrangement, les personnages ne m'ont pas plus marqués que ça. J'ai trouvé Reuben un peu coincé et trop renfermé sur lui-même. Son histoire d'amour avec Laura m'a laissé perplexe au début. Leur rencontre et leur histoire se passe dans un temps éclair.. La romantique que je suis aurait préféré découvrir une relation plus détaillée et plus...romantique? Mais bon, c'est mon cœur d’artichaut qui parle là hein! Laura est le personnage que j'ai préféré.Elle est douce, compréhensive et va aider Reuben dans son aventure du mieux qu'elle peut.

BREF,  comme vous pouvez le constater, mon avis est assez partagé. À vrai dire, je n'arrive pas à savoir moi-même si j'ai aimé ou pas. C'est comme lorsque vous goûtez un truc et vous vous dites ''Mmh, mouais, c'est bon mais...y a quelque chose qui m’agace.'' (ne tenez pas compte de mes niaiseries...) Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même. Ce tome est le premier d'une trilogie. Alors pour les amateurs, vous aller être servis!


J'aimerais remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat :)


3 commentaires

commentaires
15 octobre 2013 à 21:19 delete

Je dois aussi recevoir ce livre en partenariat, et j'avoue appréhender ma lecture après ce que je viens de lire dans ta chronique :) Mais on verra bien ^^

Reply
avatar
16 octobre 2013 à 07:33 delete

Hihi peut-être que toi tu auras un avis différent :) je t'le souhaite en tout cas!

xxx

Reply
avatar
19 octobre 2013 à 03:43 delete

Je ne suis pas trop fan du style d'anne rice.
Je ne pense donc pas lire ce livre.

Reply
avatar