Les coups de cœur de Bubulle (1)


Bonsoir ô fidèles lecteurs!

J'ai décidé de partager avec vous mes découvertes coups de cœur en rapport avec les livres, bien sûr. Que ce soit marques-pages, livres de collections, bref, ça peut être n'importe quoi...un truc tout rikiki sur lequel j'ai eu un coup de foudre d'amour.

Cette semaine, je veux vous montrer un petit bijoux que Louloup m'a offert (il est gentiiiil!).

Les livres de Monsieur Christian Lacroix (édition limitée)


"Tout au long de son histoire, Le Livre de Poche a entretenu des liens privilégiés avec les artistes et les illustrateurs. Dès 1963, Pierre Faucheux, graphiste proche de Le Corbusier, devient directeur artistique du Livre de Poche et crée des couvertures encore ancrées dans les mémoires. Des artistes tels que Leonor Fini, Jean Cocteau, Savignac, Lucien Fontanarosa, Siné, Claire Brétécher, ... ont également prêté leur talent à la réalisation de couvertures.Fidèle à sa tradition, Le Livre de Poche a donné carte blanche à Monsieur Christian Lacroix pour illustrer neuf romans de son catalogue. Les livres sont proposés sous jaquette. Monsieur Christian Lacroix a dessiné, pour chacun des titres, les illustrations de couverture et de jaquette, ainsi que les pages de garde et les rabats. Par fidélité et attachement au souvenir de ses premiers livres de poche, Monsieur Christian Lacroix a également choisi de colorer la tranche des livres."

Ce joli coffret est sorti en 2010 chez les éditions "Les livres de poches". J'ai vu une photo sur un blog et j'ai de suite su qu'il devait être mien. Le seul petit problème: il est présentement épuisé. Heureusement, Louloup a réussi à le dégoté chez Amazon fr d'un vendeur indépendant à 60 euros frais de port compris pour le Canada. Je l'ai reçu dans un piteux état (coffret déchiré et écrasé), mais j'ai réussi a en faire quelque chose de potable. Il est beau heiiiin!

Le boitier comprend 9 livres formats poches, 9 titres coup de cœur du grand couturier français Christian Lacroix:

Emma de Jane Austen
Alice au Pays des merveilles de Lewis Carroll
Tendre est la nuit de Francis Scott Fitzgerald
La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette
Une vie de Guy de Maupassant
Carmen de Prosper Mérimée
À l ombre des jeunes filles en fleurs de Marcel Proust
Toute passion abolie de Vita Sackville-West
Lettre d'une inconnue, suivi d Amok de Stefan Zweig.




J'ai eu vraiment un coup de cœur en premier lieu pour l'esthétique de ces livres. Ils sont originaux et sublimes (*-*)! Et que dire de la tranche rose? J'ai été tout simplement conquise...et comme j'ai envie de découvrir petit à petit les classiques littéraires, c'est un très bon moyen en condensant plusieurs titres ensemble.


Lequel devrais-je lire en premier selon vous? Une idée?

2 commentaires

commentaires
6 juillet 2013 à 22:31 delete

wahou o_O
la plus part des livres ne me tente pas, mais rien que pour l'objet, c'est magnifique...

pour une 1ere lecture, je serais tentée par Stefan Zweig (j'aime bcp cet auteur) ou Jane Austen. Ou Lewis Carroll

Reply
avatar
7 juillet 2013 à 03:16 delete

C'est vrai qu'ils sont très beaux ! je n'ai lu que Alice au pays des merveilles (que j'ai adoré) et La Princesse de Clèves (que j'ai détesté) par contre Une vie de Maupassant me tente beaucoup. Bref. Bonne lecture avec tous ces classiques. :)

Reply
avatar