Enfin la vérité sur les contes de fées / Murielle Renault


Auteur(e): Murielle Renault
Parution: 2013
Éditions: Pocket
Nombre de pages: 126
Autres éditions: France Loisirs, Le Dilettante (Kindle)

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:


Résumé
Dans la vie de Marion, il y a le travail, les fêtes, les amis et Antoine et Simon, ses deux candidats au titre de prince charmant. Mais ayant trop souffert en amour, elle ne veut plus croire aux contes de fées. 

Mon avis

Ce petit livre a été pour moi une lecture agréable. Pas extra-ordinaire ou grandiose, mais c'est un très bon divertissement. C'est l'histoire de Marion, une jeune femme profondément blessée par une ancienne histoire d'amour qui décide de vivre au jour le jour. Les relations sérieuses, terminées! C'est alors que Marion ne sait plus trop quoi faire lorsqu'elle s'attache de plus en plus à son colocataire Simon, un jeune homme facile à vivre alors qu'elle est en couple avec Antoine, le prince charmant. Marion se pose les 2 questions suivante: se lancer plus sérieusement avec Antoine ou bien succomber au charme de Simon?

Ce livre est très bien écrit. Le style d'écriture de Murielle Renault est agréable, c'est direct, un peu de mots grossiers par-ci par-là, mais tout est écrit avec une touche d'humour. Je relirais un autre de ses romans sans hésiter. Je suis conquise!

Quant à l'histoire, c'est bien. On suit Marion dans ses histoires d'amour compliquées jusqu'au moment ou l'histoire prend une toute autre tournure vers la fin. Perso, je m'y attendais pas du tout..et c'est une bonne chose! Dommage que le livre soit si court, j'aurais aimé voir un développement plus approfondi entre Marion et Simon.

BREF, couverture tape à l’œil + belle écriture + fin surprenante: c'est gagnant pour moi.
Je recommande ce livre si vous voulez lire quelque chose de facile en un rien de temps.
Bonne lecture!