Roméo Forever / Stacey Jay


Titre original: Romeo redeemed
Auteur(e): Stacey Jay
Parution: 2013
Éditions: Milan
Collection: Macadam
Série: Juliette forever
Nombre de pages: 352
Format poche: Indisponible

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:


Résumé
Roméo, précédemment condamné à vivre éternellement dans un corps qui se décompose, bénéficie d'une dernière chance de s'amender. Il est chargé de voyager dans le temps pour sauver la vie d'Arielle Dragland, une jeune fille que les Ambassadeurs de lumière veulent rallier à leur cause.

Mon avis

Si vous n'avez pas lu le premier tome de cette saga, il y a des risques de spoilers. Faites gaffe ;)

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons, à notre plus grand plaisir, Roméo et Juliette là où nous les avons laissé dans le volume précédent. Je dois dire, je suis émerveillée par ce livre, par cette fin. L'histoire est....mais d'abord, voici un bref résumé dans mes mots:

Le roman commence avec Roméo en 1304 à Vérone et nous découvrons comment il a passé le fameux pacte avec les Mercenaires et nous en savons un peu plus sur les raisons qui l'ont poussé à choisir cette voie. Ensuite, c'est un Roméo agonissant et pourrissant qui déambule dans les rues de notre monde actuel après avoir tirer une balle dans la tête de "Juliette" (si vous avez lu le premier tome, vous savez de quoi je parle). C'est alors qu'à sa plus grande surprise, il se fait approché par l'ancienne nourrisse de Juliette. Elle lui propose un pacte qui ne peut refuser:  pour sauver sa peau et faire partie des Ambassadeurs, il devra se faire aimer  d'Arielle, l'ancienne enveloppe corporel de Juliette. Va-t-il réussir ou va-t-elle basculer vers les Mercenaires à son tour? Hu hu hu! *musique de suspense*

Ce livre est pour moi un vrai coup de coeur. Je m'y suis accroché du début à la fin. Ce qui est intéressant, c'est que tout tourne autour de Roméo contrairement au tome 1 qui est plutôt axé sur Juliette. Autant on pouvait le détester, autant que maintenant c'est un personnage que j'apprécie beaucoup. Il a toujours ce petit côté manipulateur au début de sa quête, mais de pages en pages j'ai découverts un personnage courageux et très (très!) romantique. (c'est Roméo en même temps...hein). L'histoire d'amour passionné entre lui et Arielle est tout simplement belle et la lecture des phrases se fait sans pouvoir s'arrêter. Il n'y a pas que de l'amour, détrompez-vous. Il y a aussi un intrigue, des choix à faire et des dilemmes. Vous mélangez tous ces bons ingrédients en plus d'une très belle couverture et d'une talentueuse écrivaine: vous obtenez un excellent livre.

Même si l'histoire est centrée sur Roméo et Arielle, il y a quelques petits chapitres où nous découvrons ce qui se passe du côté de la belle Juliette. J'ai aimé passé d'un personnage à un autre, histoire de nous tenir informé un minimum. La fin est juste sublime. Il n'y a pas d'autres façons de clôturer cette saga. Je ne vais pas vous dévoiler la finale, mais je peux juste vous dire que j'ai fermé ce roman le sourire aux lèvres. Je le relirais sans hésiter.

BREF, je ne peux dire que du bon de ce livre. Je réfléchis pour y trouver un point faible, mais je ne trouve pas. C'est doux, romantique...ça fait énormément rêver. Pour les romantiques et moins romantiques, si vous avez aimé "Juliette Forever", vous aimerez assurément celui-ci. Bonne lecture!

(P.S: Ce fut hallucinant (dans le bon sens lol) de voir le changement d'attitude d'Arielle, une jeune fille meurtrie par la vie et qui ne se sent pas à sa place dans son propre corps. Sa rencontre avec Dylan/Roméo l'a fait sortir de son cocon et sérieusement, quel soulagement! L'amour..l'amour...)

Tome 1

J'aimerais remercier les éditions Milan-Macadam pour ce partenariat!