Love so life T.1 / Kaede Kouchi


Titre fr: Love so life T.1
Titre VO: Love so life
Mangaka: Kaede Kouchi
Parution fr: 2012
Parution VO: 2009 
Éditions fr: Delcourt
Nombre de pages: 192

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:


Résumé
Shiharu est une orpheline de seize ans qui désire devenir puéricultrice. Pour réaliser son rêve, elle travaille à mi-temps dans une garderie, tout en suivant ses cours au lycée. Sa vie prend une nouvelle tournure le jour où un client de la crèche lui propose de devenir baby-sitter à domicile des jumeaux dont il a la garde. La jeune fille accepte, ignorant que celui-ci est une grande star de la télé...

Mon avis

Ça faisait un bon moment que je ne m'étais pas replongé dans l'univers des mangas et je ne regrette pas de l'avoir fait. Ce manga est doux et tout gentil....et parfois un peu triste. Ça se laisse lire très facilement. Shiharu est le genre de personnage qu'on aimerait toutes êtres: débrouillarde à souhait, gentille, généreuse, toujours joviale, toujours disponible pour les autres...ça frôle légèrement la perfection, mais bon, c'est un manga après tout. Les jumeaux sont tout mignons tout plein avec leur semblant de phrases d'enfants et leur petits habits tous mimis.(C'est un peu le but que la mangaka a voulu offrir aux lecteurs hein) qui nous font dire à voix haute "Hoonnnnn!!!" Ne vous marrez pas, je l'ai fais. J'ai bien aimé le personnage de Seiji, l'oncle responsable des jumeaux. Il a beau être un présentateur télé très populaire, mais il n'a pas la grosse tête. (Oh mais je suis sûre qu'il en pince pour Shiharuuu!)

Les graphiques sont jolis, c'est agréable à regarder. Kaede Kouchi a un réel talent de dessinatrice. Quoi de mieux que de regarder un très beau manga pages par pages, ah! J'ai déjà hâte de me procurer les tomes suivants pour connaître l'avancement de l'histoire.

BREF, si vous souhaitez lire quelque chose de rapide et de relaxant, je vous proposes ce manga. Parfois touchant, parfois drôle, vous vous laisserez assurément guider par la douce plume de Kaede. :)

À bientôt les gens!