Que la mort nous sépare T.2 / Amy Plum


Titre original: Until I die
Auteur(e): Amy Plum
Parution: 2013
Éditions: Milan
Collection: Macadam
Série: Revenants
Nombre de pages: 352
Format poche: Indisponible

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:


Résumé 
Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près : Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens. Mourir. Puis revivre indéfiniment.
Kate a préféré quitter sa petite vie tranquille de mortelle pour partager l’existence pour le moins atypique de Vincent. De son côté, Vincent a décidé de contrer sa véritable nature et de résister à ses pulsions mortelles pour l’amour de Kate. Mais, par ce choix, il doit endurer une grande souffrance physique. Pour épargner Vincent, Kate va donc tenter de trouver une solution en pénétrant encore un peu plus dans l’univers morbide des revenants. À cette occasion, elle fait une découverte des plus dangereuses. Une découverte qui pourrait aider le clan de Vincent à se débarrasser à tout jamais de ses ennemis jurés, les Numa. Kate se retrouve alors au coeur d’une guerre de clans meurtrière et séculaire dont elle va devenir le principal enjeu.

Mon avis

Si vous n'avez pas lu le premier tome de cette saga, il y a des risques de spoilers. Faites gaffe ;)

Dans ce deuxième opus, nous retrouvons Kate et Vincent qui filent le parfait amour depuis déjà 5 mois. En seulement, dans le tome précédent, Vincent a promis à sa douce de ne plus "mourir" et de rester en vie le plus longtemps possible. Il fallait donc trouver une solution au plus vite avant que son désir de perdre la vie ne prenne le dessus. Aussi, maintenant que leur chef Lucien a été vaincu, le clan Numa se fait petit et discret. À quand une attaque surprise? Sans oublier qu'après le départ temporaire de Charlotte et Charles, deux nouveaux pensionnaires font leur apparition: Arthur et Violette. Faut-il craindre le preux chevalier qui ne porte pas les mortels dans son coeur ou la "jeune" aristocrate qui se lie d'amitié avec Kate? Hou-hou-hou!

 Vous savez que dans mes chroniques, je me dois d'être franche et honnête avec vous, chers lecteurs Je vais vous avouer que ce volume m'a moins épaté que le précédent. J'y ai trouvé quelques longueurs, mais rien d'ennuyeux à mourir. On suit surtout Kate qui cherche de son coté comment sauver Vincent d'une agonie lente et douloureuse. Nous en apprenons davantage sur les bardias (revenants) et les numas, sur leur histoire. Ça m'a beaucoup intéressée et nous avons mieux en tête le pourquoi du comment. Amy Plum a marqué un très bon point pour ça.

Le livre est toujours bien écrit, beaucoup de descriptions autant sur les "scènes" que sur les émotions des personnages. Ça ne m'a pas déplu, sauf par moment j'aurais voulu que l'histoire avance un peu plus vite. Malgré ça, je suis resté sur ma faim. Je suis impatiente de savoir ce qui va se passer pour Vincent, mais aussi découvrir des secrets au sujet de Kate. Je suis sûre qu'il y a quelque chose à savoir (elle peut voir les numas, entendre la voix de Vincent en errance, ce dernier a pu posséder son corps dans le premier tome...ça cache quelque chose tout ça! Ah!)

BREF, ce roman garde toujours son côté romantique et agréable à lire...d'autant plus que la page couverture est aussi belle que le tome 1. C'est une suite très réussie et il me tarde de conclure avec le prochain et dernier tome de cette saga. Au fait, je vous ai dis que mon personnage préféré est Jules? Voilà, chose dite....

Tome 1

J'aimerais remercier les éditions Milan-Macadam pour ce partenariat!


1 commentaires :

commentaires
25 avril 2013 à 03:11 delete

J'ai beaucoup aimé le premier tome. J'ai hâte de lire la suivant :);

Reply
avatar