Ces séries que je veux continuer ou pas!


Bonjour les gens!
J'ai envie de partager avec vous aujourd'hui ces séries/sagas qui me tarde de continuer et puis d'autres que...bah...je n'ai pas du tout aimé les premiers tomes, je ne souhaite pas leur laissé une petite chance. Il y a un moment, lorsque j'achetais des livres, je me suis procuré des tomes 1 et 2 (voire plus) sans jamais savoir si j'allais aimer ou non. Huh, une bien grosse erreur de ma part. Lorsque je suis tombé sur une énorme déception (que vous verrez un peu plus loin), j'ai arrêté de suite cette manière de faire et j'attend maintenant de voir si j'ai envie de lire la suite ou pas. C'est beaucoup mieux comme ça!

Sans plus tarder, voici donc
Ces séries que je veux absolument continuer
Irrésistible alchimie de Simone Elkeles
Je ne pouvais juste pas passer à côté de celle-là. "Irrésisitible alchimie" a été l'un de mes coups de coeur de 2013. J'espère vraiment pouvoir caser entre 2 lectures le deuxième tome prochainement et faire connaissance avec l'un des petits frères Fuentes.

Belles de Jen Calonita
Cette série n'est pas vraiment connu et c'est vraiment dommage car je me souviens avoir été complètement "addict" à ce livre. C'est très girly et frais. La suite m'attend sagement dans ma PAL. Hiiii! J'ai trop hâte de voir ce qui va se passer!

Gossip girl de Cecily von Ziegezar
Parlant de livres "girly", voici une série que tout le monde connait bien grâce à la série télé. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas enchainé avec la suite, mais ça ne saurait tarder. (Team Selena! Et vous?)

Otaku girls de Konjon Natsumi
Sûrement à cause du manque de temps, j'ai seulement lu qu'un seul volume de cette superbe série à tordre de rire. Si vous aimez rire et bah les mangas, je vous invite à lire cette série. Bonne humeur assurée!

Plus encore que la vie d'Amy Plum
Il me reste que le dernier tome à lire et j'aurai terminé cette série, yééé! C'est une saga qui me plait énormément autant par son originalité que par l'agréable plume d'Amy Plum. C'est sans parler des couvertures qui sont vraiment sublimes!

Le joyau d'Amy Ewing
Je vous ai "parlé" de ce livre dans ma dernière chronique. Ce n'est pas une surprise si je vous dis que je suis trop impatiente que le deuxième opus sorte! Ô malheur, il n'est pas encore écrit en anglais, buh!

Plum, un amour de chat d'Hoshino Natsumi
Chi, une vie de chat de Konami Kanata
 
Ces 2 petits personnages à poils sont tellement attachants que je vais forcément lire les autres tomes. Chats + manga= moi love beaucoup.
Ces séries que je ne continuerai pas...
Dans la peau d'un garçon de Chloé Rayban
Je ne continuerai pas cette série pour la seule raison que je n'arrive pas à trouver les autres tomes qui m'ont tous l'air épuisés. Dommage! J'avais bien aimé ce livre....même si je me suis rendu compte qu'à la fin que c'était un 2ième tome. lol

 Effet secondaire de Sophie Bédard et Catherine Girard-Audet
Puisque cette bande dessinée colorée parle de l'école secondaire, de l'amour et tout ça, je croyais que ça allait me plaire. Eh bien pas vraiment. Je n'en garde pas un super souvenir.

 Journal d'une princesse de Meg Cabot
J'ai lu le premier tome pour le Baby Challenge 2014. J'ai noté ce livre à 3.5/5 dans ma chronique, mais avec du recule, je crois que je lui baisserais un petit peu plus sa note pour un 2.5/5. C'est un peu trop jeunesse à mon gôut (personnel, toujours!). Il y a sûrement de meilleurs romans de filles à découvrir!

La prophétie de Glendower de Maggie Stefvater
Uuuugh. Je ne continuerai pas cette série simplement parce que je suis resté longtemps bloqué aux premiers chapitres de ce livre. J'ai eu un mal fou à entrer dans l'histoire, mais alors là... J'ai décidé d'abandonner et de le passer à quelqu'un d'autre qui l'appréciera plus que moi.

Le don du loup d'Anne Rice
J'adore Anne Rice! Pour moi, c'est la meilleure écrivaine en matière de vampires. Mais en ce qui concerne les loups-garous, hmmm...je suis mitigée. Tout comme le livre précédent, j'ai eu énormément de mal à m'intéresser à l'histoire. Certains passages m'ont semblé interminables. De peur de revivre ce même moment lassant, je vais m'abstenir de lire le 2ième volume.

Insaisissable de Tahereh Mafi
Quelle grosse déception! Avec un résumé et une couverture à faire saliver, je m'attendais à un coup de coeur. Au contraire. Plusieurs choses m'ont agacées lors de ma lecture et m'ont laissées un peu perplexe. Je trouve ça dommage car je voulais VRAIMENT aimé cette saga...moi qui attendais sa sortie en VF depuis un bon moment. Persuadée d'adorer, je me suis procuré le deuxième livre avant même d'avoir lu le premier. Je le lirai sans doute, mais il est loin d'être une de mes lectures prioritaires.

Lily Bard de Charlaine Harris
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec ma copinaute Fille de Lecture et puis pouah! Comment je n'ai pas du tout aimé! Heureusement pour Valérie, elle a bien aimé, mais moi...il est certain que je ne lirai pas la suite.

J'espère que cet article vous aura plu! Quels sont les séries que vous voulez continuer ou pas? Dites-moi tout!
En attendant ma prochaine chronique, je vous souhaite à tous une très belle semaine (pas trop froide)!
Bisous!

3 commentaires

commentaires
16 novembre 2014 à 13:58 delete

Oh comme j'avais hâte de voir cet article :)
Tu as bien des séries dis donc que tu veux continuer et je suis d'accord avec toi pour Chi, il est génial ce petit mangas ^^ Et il faudrait absolument que je découvre Le Joyau et Plum, ils m'ont de l'air trop bien ^^
Hihi pour les 4 derniers livres ce sont des séries que je vais continuer xD (La prophétie de Glendower parce qu'il est dans ma PAL que tu m'as toi -même offert et que j'ai super hâte de commencer ^^ Le Don du Loup car malgré les longueurs que j'ai aussi trouvé la fin m'a vraiment donner envie de lire la suite, Insaisissable car je me souviens d'avoir bien aimé même si je n'en ferais pas une priorité et Lily Bard qui malgré que je lui ai donné 3 étoiles, je verrais avec le tome 2 si je lis la suite ou pas ^^

Alors sinon pour mes propres sagas j'ai également un article sur mon blog, mais je vais te donner le top 5 ^^

TOP 5 DES SÉRIES QUE JE VEUX ABSOLUMENT CONTINUER :
1.La Sélection de Kiera Cass (J'ai lu les deux premiers tomes et ca été deux très grands coup de coeur. Normalement le tome 3 devrait être le dernier, mais la Collection R a révélé que l'auteure avait décidé d'écrire 2 autres tomes yeahh !!)
2.Vampire Academy de Richelle Mead (J'ai eu un incroyable coup de coeur pour le premier tome et j'ai adoré le film, alors je meurs d'impatience de retrouver Rose, Dimitri et compagnie ^^)
3.Damnés de Lauren Kate (J'ai lu les deux premiers tomes et les pages couvertures sont magnifiques. Une saga que j'ai très hâte de continuer pour son ambiance et ses personnages vraiment sympathiques)
4.Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon (J'ai eu les deux premiers tomes dans un partenariat et j'ai été incroyablement conquise par cet univers et surtout par le Myrien principal auquel je me suis énormément attaché !)
5.La 5e Vague de Rick Yancey (Un coup de coeur également, une science-fiction comme j'en avais jamais lu et auquel Cassie m'a toute suite plut, je ne tiens pour la lire la suite !)

MON TOP 5 DES SÉRIES QUE J'ABANDONNE LA LECTURE
1.Intuitions de Rachel Ward (Le résumé semblait très prometteur mais j'ai eu une très grande déception. L'auteure a osé faire un tel sort à un de ses personnages que ça m'a dégoûté, mais le concept n'a pas été assez élaboré et le personnage Jem m'a parut grotesque).
2.Wariwulf de Bryan Perro (J'ai détesté les 3/4 de ce premier tome et la fin ne m'a pas du tout donner envie de lire la suite. Pourtant, il s'agit de l'un de mes auteurs préférés)
3.Eragon de Christopher Paolini (J'avais vu le film que j'avais simplement apprécié, mais quand j'ai voulu lire le premier tome, j'ai été incapable de le finir. Cet univers est simplement pas pour moi).
4.Les vampires de Manhattan de Mélissa de la Cruz (Je pensais bien aimé cette saga, mais finalement le premier tome m'a déçue et je n'ai pas du tout aimé ce genre de vampires. Je ne lirais donc pas la suite)
5.Comme des sœurs d'Elizabeth Craft et Sarah Fain (Il n'y a que deux tomes, mais je n'ai même pas été capable de finir le premier. Ca me faisait penser à 4 filles et 1 jean, mais au final j'ai été incapable de m'attacher aux filles et de les reconnaître).

voilà, voilà et j'en ai encore beaucoup que je veux continuer xD En tout cas chouette article =D

Reply
avatar
16 novembre 2014 à 18:08 delete

Irrésistible alchimie est définitivement dans mes séries à poursuivre !!! Par contre, je suis comme Valérie et j'ai aimé la série Lily Bard que je poursuis avec plaisir :-)

Reply
avatar
16 novembre 2014 à 22:57 delete

Team Selena aussi !!! ( j'adore gossip girl ) !

Reply
avatar