Plum, un amour de chat T.1 / Hoshino Natsumi


Titre fr: Plum, un amour de chat
Titre VO: Kijitora neko no Koume-sa
Mangaka(s): Hoshino Natsumi
Parution fr: 2014
Parution VO: 2008
Édition fr: Soleil Manga
Nombre de pages: 224
Nombre de tomes: 1 (en cours) 
Série complète en 8 tomes

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Résumé
Plum est une petite chatte qui vit heureuse dans sa famille. Un jour, elle voit tomber du ciel une petite boule de poils noire ! Il s'agit d'un chaton seul et affamé qu'elle prend en affection et ramène à la maison. Ses maîtres décident immédiatement de l'adopter et de l'appeler Flocon en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n'était pas la meilleure. Car qui va accaparer l'affection de ses maîtres ? Qui va taper dans les croquettes ? Et qui va lui piquer les meilleures places de la maison ? C'est Flocon ! Plum parviendra-t-elle à cohabiter avec son nouveau compagnon ? Découvrez-le dans cette adorable histoire de chats où situations cocasses et attendrissantes s'enchaînent !
Mon avis

Bah oui! Des chats, encore! Étant une accro des félins, je ne pouvais pas passer à côter de ce nouveau manga! J'ai trouvé cette lecture un peu dans la même lignée que la série "Chi, une vie de chat". C'est l'histoire de Plum, une petite chatte rondelette qui vit dans une famille plus qu'aimante. Un jour, elle fait la découverte d'un petit chat noir abandonné et mal en point. Taku et sa maman vont évidemment récupérer le chaton et en faire un nouveau membre de la famille. À partir de là, nous suivons Plum et Flocon dans de petites aventures cocasses, toujours accompagnées de leurs maîtres.

J'ai bien aimé cette lecture. C'est tranquille et aucune prise de tête. En plus, les dessins sont très beaux! C'est un bon manga à lire pour se détendre. Je vous suggère fortement de le lire si, comme moi, vous adorez les chats. Je suis certaine que vous allez reconnaître un peu votre compagnon poilu parmi ces 224 pages! J'ai été même surprise d'avoir appris quelques informations à leur propos. Et finalement, j'ai apprécié le fait que la mangaka parle de ces propres chats, ceux qui l'ont inspiré à commencer cette série. Bref, c'est un manga trop mignon, j'aime!

(Bah non, pas de paragraphe qui résume ma chronique. Tout est dit clairement! ^^)

Trailer du livre