Plus encore que la vie t.1 / Amy Plum


Titre français: Plus encore que la vie T.1
Titre anglais: Die for me
Auteur(e): Amy Plum
Parution: 2012
Éditions: Macadam
Nombre de pages: 345
Format poche: Indisponible

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:


Résumé
Après la mort accidentelle de ses parents, Kate s'installe chez ses grands-parents à Paris. Kate y rencontre Vincent, dont elle tombe amoureuse. Mais Vincent et son groupe d'amis se révèlent être des revenants dont le destin consiste à mourir à répétition pour sauver des gens...

Mon avis
Avant d'ouvrir ce livre et de le lire, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Le résumé était bien, mais ne me parlait pas plus qu'il n'en fallait. Il y a 5 minutes que je viens de le terminer et j'ai toujours ce sourire stupide au visage lol Ce livre est excellent. 

Kate est une jeune fille de 16 ans qui a vécu un gros drame dans sa vie: elle a perdu ses 2 parents dans un accident. Après l'affreux évènement, Kate et sa soeur Georgia quitte l'Amérique pour aller vivre à Paris chez leur grands-parents. L'adolescente se morfond, broie du noir et passe ses journées seule à visiter des musées et à lire dans un café. Un beau jours, elle voit Vincent pour la toute première fois dans "le" café. S'enchaînent ensuite les épisodes de leur rencontre et découvre que Vincent Delacroix n'est pas comme tous les autres garçons de son âge. Non...le jeune homme de 17 ans est bien plus spécial que ça et les révélations à son sujets surprendra Kate bien plus qu'elle ne l'aurait imaginer. (Je fais méga gaffe au spoilers hein, j'ai du effacer et recommencer mon résumé pour pas trop vous en dire!)

Ce livre se lit comme du beurre. On tombe immédiatement sous le charme de Vincent, le garçon absolument parfait dont toutes les filles rêvent d'avoir. J'ai bien aimé le personnage de Kate aussi, mais je dois avouer qu'au départ, j'ai eu un peu de mal à l'apprécier. On aurait dit une Kirsten Stewart (fallait je la dise celle-là...). Solitaire, blasée, sauvage...mais dès sa rencontre avec Vincent, elle change littéralement d'attitude et devient agréable à suivre tout au long de la lecture. On y trouve aussi les autres revenants: Charlotte, Charles, Ambrose, Jules, Gaspard et Jean-Baptiste. Ce sont tous des personnages que j'ai adoré. Ils sont chaleureux et très gentils....Jean-Baptiste et Charles un peu moins, mais bon. 

C'est un excellent roman autant sur l'aspect visuel que son contenu. Je trouve la couverture magnifique et le style d'écriture est sublime. Je suis tombé sous le charme d'Amy Plum. À surveiller de près! 

BREF, pour celles qui aiment les histoires romanesques ou celles qui aiment l'action seront servit puisqu'on y retrouve ces 2 thèmes. Je vais sûrement me répéter,  mais j'ai adoré ce livre et je compte bien lire le tome 2 dès que la chance s'y présentera. Il me tarde de retrouver Vincent et Kate dans leur prochaines aventures. je vous recommande vivement cette lecture! 

J'aimerais remercier les éditions Milan/Macadam pour cette superbe découverte!

2 commentaires

commentaires
6 février 2013 à 10:50 delete

Tu me tentes, tu me tentes ! Mais j;essaie d’éviter les trilogies/séries/etc enfin, pour le moment, je n'y arrive pas trop. xD

Reply
avatar
10 février 2013 à 16:14 delete

Ahhh, je vois...mais je suis sur que tu ne regretterais pas!

Reply
avatar