TAG / Problèmes de lecteurs!


....en fait pas vraiment. Je n'ai pas été tagué, mais comme je l'ai trouvé sympa. En attendant ma prochaine chronique qui devrait pointer le bout de son nez cette semaine, voici mes réponses aux questions suivantes:


1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
Déjà pour avoir 20 000 livres, wouahou! Sacré bibliothèque que j'ai là! Mais sinon je pense que J'ESSAIRAIS de me faire une "book jar" ou bien j'irai tout simplement au pif en fermant les yeux et en pointant un livre.


2 : Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
Lorsque ça m'arrive, normalement je me force un maximum à continuer malgré mon ennui. Parfois d'avancer d'1 chapitre ou 2, on reprend le rythme et le livre redevient intéressant. Si malgré mes efforts j'y arrive pas, je le met de côté et je le reprend plusieurs mois, voire l'année d'après.

3 : La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?
Zen atitude! Je me reprend à la nouvelle année. Ça ne sert à rien de se mettre la pression et de stresser avec ça. Il y a pire dans la vie non? 

4 : Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?
Alors là, je dois avouer que ce genre de situation me laisse perplexe. Aussi minime qu'est le problème, ça m'agace de voir dans ma bibliothèque une série qui n'a pas la même tranche (merci Black Moon1). Mais bon après, on s'y fait huh.

5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?
Au chéri lol Il est assez gentil de m'appuyer et d'en discuter avec moi même si je sais qu'au fond, il n'a rien compris de ce que je lui ai raconté. En tout cas, ça ne parait pas pour le moindre du monde sur son visage qu'il est perdu. C'est le meilleur!

6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est-ce que tu fais ?
Ça m'est déjà arrivé entre 2 cours au Cégep alors que je lisais sur un sofa dans la salle de pause et la première réaction que j'ai eu c'est de fermer mon livre d'un coup sec et de reviser mes notes de classe...le truc qui te fait avaler le moton que tu as dans la gorge.

7 : La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? 
Si j'ai chroniqué le premier tome, je vais faire un tour sur le blogue et je relis ma critique et si ce n'est pas assez, je feuillette rapidement quelque passages du premier livre. En temps normal, tous me revient rapidement.

8 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?
Et seul Dieu sait combien je suis tâche avec cette règle! Mes livres sont mes petits bébés. Je ne supporte pas les coins pliés ou les tranches cassées. À moins que ce soit un/une très très bon ami/e, je ne prête pas mes bouquins. Ce n'est pas bien, mais j'invente quelque chose du genre "Je ne l'ai pas encore lu, je te le prêterai quand j'aurai terminé." ce qui n'arrive jamais au final.... (ne me jugez pas, maieuh!)

9 : Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?
Lorsque ça m'arrive, l'idéal pour moi est de lire soit une bande dessinée ou un manga. C'est agréable, facile et très rapide. Si ça ne marche pas, je vais faire un tour sur Youtube et je regarde les "Booktubeuses" parler de leur derniers bilans lecture. Un petit coup de motivation et hop, c'est reparti!

10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
En ce moment je suis très très sage étant donné que je veux faire baisser ma gigantesque PAL. Je ne cache pas que certaines sorties me font méga-giga-trop envies, mais je garde les titres en wishlist et qui sait, peut-être qu'ils seront sous le sapin de Noël ou pour mon anniversaire.

11 : Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?
Il est rare que je me jette direct sur un livre que je viens tout juste d'acheter, car j'ai des lectures prioritaires (comme les SP). En d'autres cas, ça peut prendre un petit temps avant que je les lise. Mais je me dis qu'un livre ça ne périme pas (en principe) et que j'ai tout mon temps pour plonger dedans.

Ça m'a changé de faire un tag pour une fois... je suis fan! Si vous en avez en réservc, 
n'hésitez pas à me taguer. Ça me fera plaisir de les faire. Je ne tag personne, libre à vous de le faire ou pas. Si c'est déjà fait, laissez-moi le lien dans les commentaires, j'irai y jeter un oeil!

Bonne semaine mes cocos!

1 commentaires :

commentaires
28 juin 2015 à 21:00 delete

J'en ai surement quelques uns en cachette... Dès que je les fait miss je te tague !!! Sinon, j'adore tes réponses et je dois avouer que ton chum, si tu pourrais me le louer de temps en temps, question de discuter lecture avec lui, ça ferait bien mon affaire,car faut surtout pas que je compte sur le mien pour ça !!!

Reply
avatar