Stage Dive T.1: Rock / Kylie Scott

Titre français: Rock
Titre original: Lick
Auteur(e): Kylie Scott
Parution: 2015
Éditions: JC Lattès
Collection: &moi
Nombre de pages: 299

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Résumé
Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evie se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

Mon avis

Wow! Voilà un excellent livre que je viens de terminer! De toute évidence, je commence à m'y faire au genre "New Adult" et j'aime de plus en plus. C'est une histoire qui fait rêver, je vous jure. Quelle fille n'a jamais fantasmé à l'idée de se retrouver mariée à une méga vedette de la chanson? La gloire, la richesse, un homme qui vous voit comme une reine....vraiment ce livre m'a fait passé un excellent moment. De plus, ses 299 pages sont d'une longueur plus que correcte. Pas besoin de 500 pages, tout y est: la romance, l'intrigue, le sexe (bah oui hein), une fin qui m'a très plu et des personnages que j'ai adoré.

Evie est une jeune femme ce qui a de plus banale: étudiante à l'université, petit boulot dans un café et qui vit avec sa meilleure amie dans un petit appartement. C'est ce que j'ai apprécié chez elle. Je suis fan de ce genre "d'héroïne". Je croyais aimé plus ou moins le personnage principal masculin, David, mais bien au contraire. Malgré son statut de star du rock et de beau gosse, il est assez terre à terre et n'en met pas une tonne. Il a une vie assez mouvementée, mais il a sa petite maison tranquille au bord de la mer, se drogue pas et c'est un grand romantique. N'importe qui aurait pu tomber sous son charme. Malcolm et Lauren font partis de ceux que j'ai bien apprécié également.

Si je n'ai pas donné 5/5 à ce premier tome, c'est pour l'unique et bonne raison qu'il y a un petit passage que je n'ai pas trop compris ou bien je suis passé à côté. (Pour lire, surlignez le passage en blanc, mais sinon sautez par-dessus: risque de spoiler!) Je n'ai pas compris pourquoi David gueule après Evie lorsque cette dernière le surprend les lèvres scellées à Martha. S'il n'avait rien à se reprocher, pourquoi avoir réagit aussi violemment? Hmm..si vous avez une idée, expliquez-moi! Merci! /fin du spoiler.

BREF, je vous recommande ce livre à mille à l'heure. C'est très bien écrit et l'auteur a beaucoup d'humour. Ne vous laissez pas influencer par la quatrième de couverture un peu trop simplette à mon goût. L'histoire vous rendra accro dès ses premières pages! C'est avec joie et hâte que je vais lire le deuxième opus qui racontera l'histoire de Malcolm. Je suis impatiente de m'y mettre!

(Ce roman NA ne convient pas aux plus jeunes. Je conseille les 18 ans et + pour en faire la lecture.)

Bonne lecture!

 
Merci à Hachette Canada ainsi qu'aux Éditions Robert Laffont pour l’envoi de ce livre!

1 commentaires :

commentaires
24 juin 2015 à 16:31 delete

J'adore ce qui se passe dans le milieu musical dans les romans... Du coup, il est pour moi ce roman et j'adore le NA puisque ça me rejoint plus maintenant que je suis à la mi-trentaine :-) Très bel avis ! on sent que tu as aimé ta lecture et c'est rafraîchissant !!!

Reply
avatar