N'oublie pas mon petit soulier / Nadia Lakhdari King

Titre français: N'oublie pas mon petit soulier
Auteur(e): Nadia Lakhdari King
Parution: 2011
Éditions: Goelette
Nombre de pages: 213

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Résumé
Pour le traditionnel souper de Noël, Émilie reçoit son nouveau chum Charles, accompagné de ses deux enfants. Mais elle n'a aucun talent domestique et tout ce qui peut mal aller, ira mal. Ajoutons une tempête de neige, un ex qui débarque et une ado qui pique une crise légendaire, et voilà tous les ingrédients de cette comédie romantique cocasse et touchante. Recettes de Noël et accords mets-vins en sus !
Mon avis

Yéééé! Je suis fière d'avoir sorti ce livre qui dormait dans ma "pal" depuis 3 ans (!!!). Et quoi de mieux que de lire un livre qui est en plein dans le thème de Noël. Ça me met encore plus dans l'ambiance! ah!

Je regrette sincèrement de ne pas l'avoir lu plus tôt car vraiment, c'est le genre de livre qui vous fait du bien. Le stresse s'en va, on ne pense à rien d'autre qu'aux bétises qu'Émilie et sa troupe font tout au long de l'histoire. Après une rude journée de travail, moi je dis oui! Et c'est un chick lit hein! Forcément, ça allait me plaire. 

Émilie est un personnage que j'ai chéri du début à la fin. Elle est drôle, sympathique, terre à terre...on a tous une amie un peu fofolle. Eh bien, Émilie est un peu comme ça. Si vous appréciez les personnages dans les livres de Sophie Kinsella, vous adorerez sûrement l'héroïne de celui-ci. J'ai beaucoup aimé Charles, enfin... c'est un personnage assez discret dans le roman, mais le peu qu'on le voit j'ai bien aimé. À vrai dire, j'ai les ai tous aimé lol. On voudrait les avoir comme amis.

L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire. C'est un chick lit de ce qui est des plus ordinaire, mais n'empêche. Je ne cesserai jamais de me régaler de cette humour au féminin. Je ne cesse de me voir à travers les maladresses et les retournements de situations un peu loufoques. Et toutes ces choses qu'Émilie se dit dans sa tête pour ne pas les dire à voix haute...alala.

Seul petit bémol, c'est le changement de narrateur de chapitres en chapitres. J'ai trouvé ça un peu inutile étant donné que les narrateurs, outre Émilie, n'avait pas VRAIMENT d'importance à mes yeux. Un peu quand même. Mais même s'ils n'avaient pas eu leur propre chapitre, le livre aurait tenu la route malgré tout. Ce n'est que mon avis huh.

BREF, ça m'a fait un bien fou de lire un roman qui vient de chez moi: du Québec. Ça change de mon régistre habituel. Je vous conseille chaleureusement ce livre si vous désirez vous détendre et rire un bon coup. Comme moi, je suis certaine que vous vous retrouverez à travers le personnage principal. Je lirai avec grand plaisir d'autres récits de Nadia Lakhadari King!

Bonne lecture!

1 commentaires :

commentaires
26 décembre 2014 à 21:44 delete

Je suis bien d'accord que ça met dans l'ambiance... Pour ma part, je dois dire que ce livre a mit du baume sur le pire Noël de ma vie !!! Je pouvais donc me dire que malgré tout, Nadia a réussi à me faire sortir de cette tristesse qui a envie mon noël cette année. J'ai adoré moi aussi ma lecture et on s'attache rapidement à Émilie et à Charles aussi :-)

Reply
avatar