Bride of the death T.1 / Ryo Fujiwara & Meiya Onogami

Titre fr: Bride of the death 1
Titre VO: Shinigami Hime no Saikon
Mangaka(s): Ryo Fujiwara & Meiya Onogami
Parution fr: 2013
Parution VO: 2011 
Éditions fr: Soleil Manga
Nombre de pages: 162
Nombre de tomes: 2 (en cours) 
Série complète en 3 tomes

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Résumé
Alicia Faitlin, fille d’une famille aristocratique appauvrie, a été contrainte à un mariage arrangé par son oncle, mais le marié meurt subitement en pleine cérémonie. À la suite de cet incident, Alicia a été surnommée « La princesse de la mort ». Cependant, malgré sa réputation, on lui annonce qu’un jeune homme d’une riche famille, Kashburn Licen, veut lui demander sa main, ce qu’elle accepte immédiatement. Ce dernier est un noble arriviste dont la famille a été récemment promue au rang d’aristocrate. Alicia est mise en garde par plusieurs personnes contre cet homme appelé « le tyran » pour une raison que l’on ignore encore …

Mon avis

Je dois l'avouer, ce qui m'a charmé au départ, ce n'est pas le résumé, mais bel et bien les dessins. Ils sont superbes! Les personnages sont très beaux et raffinés, juste comme je les adore. En ce qui concerne l'histoire de ce premier tome, ce n'est pas mal du tout. Il y a une histoire et un développement intéressant ainsi que des personnages très attachants. 

Contrairement aux personnages de shôjos un peu "gneugneu", Alicia a une personnalité très intéressante et très différente de ce que j'ai déjà lu auparavant. Elle a ce côté naïf qui caractérise les personnages féminins d'un manga pour filles, mais c'est une naïveté qui la rend encore plus adorable. Il est un peu trop tôt pour dire quoi que ce soit d'autre sur le reste des personnages de la série, étant donné qu'on les voit un tout petit peu à tour de rôle, mais je suis impatiente de les revoir de nouveau dans les prochains tomes! C'est un point que je reparlerai sûrement dans la chronique du deuxième volume. :)

 BREF, un manga délicieux visuellement, une histoire intrigante et une fin qui nous laisse sur notre faim? (fin..faim...sans commentaire lol) J'en redemande encore! Et un autre point positif? La série se termine en 3 tomes seulement. Si, comme moi, vous aimez plus ou moins les mangas à 50 volumes, vous allez être comblé par celui-ci! 

Bonne lecture!