Une fille entre dans un bar... / Helena S. Paige


Titre français: Une fille entre dans un bar...
Titre original: A girl walks into a bar...
Auteurs(es): Helena S. Paige
Parution: 2013
Éditions: Michel Lafon
Nombre de pages: 288
Autre(s) format(s): ePub

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:


Résumé
Quand votre meilleure amie vous plante au dernier moment, vous vous retrouvez seule dans un bar sélect, fréquenté par les riches et célèbres. Vous avez enfilé votre petite robe fétiche, mis du noir sur vos yeux, alors pourquoi ne pas en profiter un peu ? Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l’invitation d’une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d’un businessman millionnaire à la Christian Grey ? Que diriez-vous plutôt d’une folle équipée avec un garde du corps bodybuildé, au volant de l’Aston Martin de son patron ? Et si vous choisissez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au magnétisme troublant… À vous de choisir comment la nuit finira...

Mon avis

Comme ça fait du bien de lire un truc qui fait rire! La "chick lit" m'a vraiment manqué!
Étrangement, j'ai vu beaucoups de critiques négatives à propos de ce bouquin et sincèrement, je ne comprend pas pourquoi. Personnellement, j'ai  a-d-o-r-é!

Les filles, si vous n'êtes pas familières avec les "livres dont vous êtes le héro", pas de problème, moi non-plus je n'en avais jamais lu auparavant et je me suis amusée comme une petite fofolle. Selon votre choix de départ (culotte de confort, gaine amaigrissante ou petit string violet coquet), vous êtes amené à une situation différente. Après que Mélissa, votre amie vous ait posé un lapin, vous pouvez soit prendre un verre et partir avec un homme d'affaire à la George Clooney, vous laissez attendrir par le jeune et joli barman au corps de dieu grec, acceptez un cocktail explosif de la part d'un musicien populaire, vous faire offrir une carte de visite pour une exposition de photos de la part d'une jeune femme exotique sexy et plus encore. Vous voyez le genre...la décision vous revient à VOUS avec qui vous êtes désireuse de terminer cette surprenante soirée qui, pourtant, avait bien mal commencée sans votre amie.

En premier lieu, j'ai opté pour le jeune barman ultra canon. C'est celui qui m'a paru le mieux et le plus naturel de tous. Je n'ai pas regretté mon choix hihi. J'ai bien aimé la petite escapade chez lui et tout ça...même s'il détient un secret que je n'aurais pas deviné au tout début. Une fois ma petite histoire terminée, par curiosité, j'ai essayé d'autre combinaisons possibles et c'était bien marrant. Je ne crois pas les avoir toutes essayé, mais une bonne partie du moins.

C'est un roman qui se lit en une soirée si vous avez juste envie de vous en tenir à un seul prétendant. Vous pouvez être à la page 20, mais selon votre choix, vous avez l'obligation de vous rendre directement à la page 80. Alors c'est quelque chose qui se lit sans prise de tête, qui ne demande pas beaucoup de concentration. C'est un très bon divertissement qui fait sourire!

Mais oh! Garre aux filles un peu plus réservées! Le roman d'Helena S. Paige contient des scènes très explicites. C'est un livre érotique avant tout. Ces scènes sont expliquées sans scrupules, mais brièvement et de manière civilisée (seulement de quoi vous faire monter le rouge aux joues!). Contrairement aux autres livres de ce genre, les passages érotiques ne durent pas plus de 4-5 pages et non entièrement le volume. Je n'ai pas été gavé de scènes de sexes inutiles et ça, j'ai très apprécié.

BREF, c'est un roman que je recommande aux filles qui veulent changer, lire quelque chose de différent. J'ai passé un agréable moment à me mettre dans la peau de cette jeune femme qui cherche à s'amuser et faire des rencontres...pas toujours positives, mais j'ai bien rigolé. J'aimerais bien me remettre le nez dans un autre livre dans le même style. Ouaip, j'adhère complètement!

Pour celles qui l'ont lu, avec qui avez-vous terminé la soirée?

J'aimerais remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat :)

1 commentaires :

commentaires
8 décembre 2013 à 14:58 delete

Je me suis aussi beaucoup amusé avec ce livre. ^^ J'ai aussi opté pour le barman d'abord, hihi. ^^

Reply
avatar