L'hôtesse de l'air T.1: Le décollage de Scarlett Lambert / Elizabeth Landry


Auteur(e): Elizabeth Landry
Parution: 2013
Éditions: Libre Expression
Nombre de pages: 280
Autre(s) format(s): ePub

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Résumé
Scarlett, trente ans, est hôtesse de l'air. Ses amies ne cessent de lui dire qu'elle est trop exigeante envers la vie. Selon elle, ce n'est pas si ambitieux de vouloir tout : carrière, amour, famille, maison, enfants, chat et chien. Elle a bien déniché un emploi de rêve, non ? Alors le reste suivra assurément ! Cependant, la vie d'hôtesse de l'air n'est pas toujours de tout repos, avec les voyages aux quatre coins du monde, les aventures cocasses sur un vol de nuit et les histoires abracadabrantes de ses collègues. Intense, Scarlett ? Assez. Perfectionniste ? Certainement ! Le jour viendra pourtant où elle sera confrontée à une relation quasiment impossible. Dira-t-elle oui à cet amour et, dans ce cas, à quel prix ?

Mon avis

La littérature québécoise continuera toujours à m'impressionner!  Pour moi, qui disait roman québécois signifiait souvent roman du terroir/historique et lectures obligatoires à l'école (*frissons*). Je tenais pas tellement  à m'y aventurer davantage dans ce genre. MAIS! Au fil des années, plusieurs bons livres écrit par des auteurs de chez nous ont fait leur apparition sur les tablettes dans les librairies....dont le genre littéraire que je voue affectueusement un culte: la chick lit. Niveau "lecture de filles", les auteurs internationaux sont très bons, mais je dois avouer que les écrivaines québécoises sont plutôt pas mal non plus! Dont Elizabeth Landry...

En lisant ce premier tome, j'ai trouvé le style très accrocheur. C'est direct et franc. Le personnage de Scarlett Lambert est vraiment adorable et authentique. Je l'ai suivit dans son aventure de la première page jusqu'à la dernière. Dès les premiers chapitres, l'introduction pique sévèrement notre curiosité. Perso, moi je me suis dit "POURQUOI?" "Qu'est-ce qui va se passer???" Je n'ai pas regretté un seul instant d'avoir passé quelques heures avec Scarlett et ses histoires d'amours et d'amitiés.

Mais aussi ce qui m'a énormément plu, c'est le côté un peu "informatif". J'adore voyager, vraiment! Le personnage, étant agent de bord, l'auteur nous informe et explique ce qu'est le métier d'hôtesse de l'air (et sans gants blancs, svp!). J'ai trouvé ça fort intéressant et sympathique d'en apprendre un peu plus sur la profession. On ne dirait pas, mais ce n'est pas toujours évident pour ces dames. À l'avenir, je ne laisserai plus traîner mes papiers de grignotines vides à bord d'un avion par respect. Promis!

BREF, je vous suggère fortement de lire ce roman qui vous forcera à rire un bon coup. Le 2ième tome devrait voir le jour en mai 2014. Yééé! Je suis impatiente de découvrir la suite des évènements et de retrouver la très charmante Scarlett. Finalement, je suis très heureuse d'avoir découvert cette nouvelle écrivaine. Pour un premier roman, je dois dire que c'est une vraie réussite!


J'aimerais remercier les Éditons Libre Expression pour cette belle découverte :)


6/10