Ma vie est tout à fait fascinante / Pénélope Bagieu


Auteur(e): Pénélope Bagieu
Parution: 2009
Éditions: Le livre de Poche
Genre: Humour / BD
Nombre de pages: 94
Autre(s) édition(s): Delcourt (2013)

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:

Résumé
Pénélope vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons !

Mon avis

Comme les autres BD que j'ai lu de Pénélope Bagieu, j'ai trouvé l'ensemble très joli et distrayant. Il n'y a pas trop d'histoire en particulier dans celle-ci, mais plutôt des tranches de vie. Chaque planches représentent un moment cocasse de notre quotidien, nous les filles (on se reconnaît, assurément!). C'est un bon divertissement, très court certes (15 minutes à peine commencé qu'on arrive à la fin), mais ça redonne le sourire. :)

BREF, Pénélope Bagieu est toujours aussi drôle et agréable à lire. Les dessins sont très jolis, un peu moins raffinés que ces dernières bandes dessinées, mais ça reste tout de même dans le même style. Un petit livre à lire sur le pouce ou avant de dormir: sourire garanti! 

Bonne lecture!!!